Bonjour,
Je possède un iMac 27" de 2020 ( 4 ports USB 3.0 et 2 ports Thunderbolt 3 ) , j'ai aussi 1 ancien hub USB-A 3.0 à 4 ports auto-alimenté et 1 hub USB-C 3.1 Gen 2 ( 10 Gb/s ) à 4 ports ( 3 ports USB-A et un port USB-C ) avec alimentation externe , j'ai 2 anciennes clés USB-A 3.0 et une clé USB-C 3.1 Gen 2, mes 2 clés USB 3.0 marchent sur les ports USB 3.0 de mon iMac et sur les ports de mon hub USB-A 3.0 et de mon hub USB-C 3.1... , j'ai acheté aussi un adaptateur USB-C vers USB-A, ma clé USB-C 3.1 + l'adaptateur marche sur les ports USB-A de mes deux hubs, de plus elle marche sur les ports Thunderbolt 3 de mon iMac mais bizarrement, elle ne marche pas sur les ports USB 3.0 de mon iMac, il y a toujours des surprises ici ou là.
@Auguste74 , si votre clé est une clé USB 3.1 / USB 3.2 Gen 2 ( 10 Gb/s ), il va de soi que pour obtenir des débits élevés, la clé doit être branchée sur un port Thunderbolt 3... ou sur un port USB 3.1 Gen2 / USB 3.2 Gen2 ( 10 Gb/s ) et doit être utilisée en association avec un disque SSD / Nvme rapide.