Perdu à propos de l'histoire de l'adaptateur? ou autre?:oops: Euh...Là tu m'as perdu
Perdu à propos de l'histoire de l'adaptateur? ou autre?:oops: Euh...Là tu m'as perdu
Non de tous tes adaptateursPerdu à propos de l'histoire de l'adaptateur? ou autre?
A noter que les HUB USB-C ou adapteurs USB-C > USB-A..., sont aussi compatibles avec les autres appareils USB-C comme les iPads USB-C, les futurs iPhones, smartphones Android, consoles de jeux...acheter un Hub pour de l'utilisation vraiment occasionnelle.
J'ai jamais parlé de plusieurs adaptateurs, j'ai un adaptateur et deux hubs usb, ça a l'air de vous étonner, je ne vous suis pas, il faudrait en dire plus.Non de tous tes adaptateurs
Oui effectivement, désolé. Je n'ai rien d'autre à dire en +. Si, je ne suis pas un féru de l'informatique.J'ai jamais parlé de plusieurs adaptateurs, j'ai un adaptateur et deux hubs usb, ça a l'air de vous étonner, je ne vous suis pas, il faudrait en dire plus.
Pas de problèmes, de mon côté, je demandais juste. Féru en informatique ou pas, ça ne fait rien, je ne suis pas non plus un expert en informatique ( malgré le fait que j'ai utilisé / possédé / que je possède des ordinateurs et consoles de jeux depuis la fin des années 70, j'ai aussi dans ma famille ( cousin, frère... ) une personne ici, là qui est ingénieur en informatique, l'autre qui a fait de la programmation... , mon cousin ingénieur avait eu un Commodore Pet / Commodore CBM 4032 ou 8032 ( monochrome ) il y a très longtemps ( fin des années 70 - début des années 80 ) , il a eu par la suite d'autres ordinateurs, Commodore 64, Amiga... , il est passé aussi sur Mac dans les années 90 et il est toujours sur Mac aujourd'hui ) .Oui effectivement, désolé. Je n'ai rien d'autre à dire en +. Si, je ne suis pas un féru de l'informatique.
Bonsoir,Les 2 ports TB/USB4 vont servir à quoi finalement?
Merci beaucoup, là il est tard mais quand vous aurez un peu de temps pourrez-vous me conseiller sur un Hub car il y en a une multitude et je finis par ne pas savoir lequel prendre et s'il est préférable qu'il soit alimenté ou ce n'est pas la peine.Bonsoir,
Il sont Thunderbolt3/USB4 mais sont aussi USB 3.1/3.2 gen2 et aussi DisplayPort.
Et les 2 autres ports USB-C sont uniquement USB (USB 3.1/3.2 gen 2), comme les anciens ports USB-A, on ne peut pas connecter un écran dessus.
Donc il faudra au moins connecter le HUB USB-C, Dock ou adapteur USB-C > HDMI sur les 2 ports USB-C qui sont aussi Thunderbolt3/USB4
Pour l'usage cité plus haut (Clés USB, cartes SD), c'est pas utile d'avoir un HUB alimenté.s'il est préférable qu'il soit alimenté ou ce n'est pas la peine.
Désolé j'ai pas de modèles à proposer, les miens sont anciens, achetés entre 2015 et 2018 et ne sont plus disponibles, les références change souvent.pourrez-vous me conseiller sur un Hub
Si vous dites que les sorties Thunderbolt3/USB4 sont aussi USB 3.1/3.2 gen2 je pourrai dédier un port rien que pour mon SSD car il sera lui aussi avec une connectique USB 3.1/3.2 gen2. C'est impeccable!Pour l'usage cité plus haut (Clés USB, cartes SD), c'st pas utilise d'avoir un HUB alimenté.
Par contre si vous souhaitez connecter des disques durs, SSD là oui il vaut mieux un HUB alimentés.
Désolé j'ai pas de modèles à proposer, les miens sont anciens, achetés entre 2015 et 2018 et ne sont plus disponibles, les références change souvent.
Si il y a un port HDMI et que vous souhaitez l'utiliser, bien vérifier qu'il est 4K-60Hz et pas 4K-30Hz, qu'il y a des ports USB-A USB 3.0 et pas uniquement USB 2.0.