Conseil Hub USB-C

J'ai jamais parlé de plusieurs adaptateurs, j'ai un adaptateur et deux hubs usb, ça a l'air de vous étonner, je ne vous suis pas, il faudrait en dire plus.
Oui effectivement, désolé. Je n'ai rien d'autre à dire en +. Si, je ne suis pas un féru de l'informatique. :)
 
Oui effectivement, désolé. Je n'ai rien d'autre à dire en +. Si, je ne suis pas un féru de l'informatique. :)
Pas de problèmes, de mon côté, je demandais juste. Féru en informatique ou pas, ça ne fait rien, je ne suis pas non plus un expert en informatique ( malgré le fait que j'ai utilisé / possédé / que je possède des ordinateurs et consoles de jeux depuis la fin des années 70, j'ai aussi dans ma famille ( cousin, frère... ) une personne ici, là qui est ingénieur en informatique, l'autre qui a fait de la programmation... , mon cousin ingénieur avait eu un Commodore Pet / Commodore CBM 4032 ou 8032 ( monochrome ) il y a très longtemps ( fin des années 70 - début des années 80 ) , il a eu par la suite d'autres ordinateurs, Commodore 64, Amiga... , il est passé aussi sur Mac dans les années 90 et il est toujours sur Mac aujourd'hui ) .

Auguste74, continuez la bonne humeur, ' c'est pas gagné cette histoire ' , ' j'ouvre les débats, je sais d'avance que vous allez vous régaler ' ... . Bonne nuit.
 
Bonsoir à tous,

Mise en route normalement le week-end prochain de mon iMac M3 config 512/16. Et oui ça valait le coup d'attendre. Du coup sachant qu'il a 2 ports TB/USB4 et 2 ports USB3 comment vais-je pouvoir me dépatouiller pour les connectivités?

Je vais avoir à utiliser:

  • Une imprimante wi-fi de temps en temps.
  • Un SSD Crucial X9 Pro ou Samsung T7 de 2To qui fonctionnera avec CCC6.
  • Une rampe LED au dessus du clavier.
  • Une carte SD pour transférer les photos de mon APN.
  • Une clé USB A

Pour ma TV j'ai déjà un adaptateur USB/HDMI.

Un hub USB/C pour l'ensemble si ça existe et le SSD sur l'autre USB3, qu'en pensez-vous ?

J'ai lu sur le forum que les hubs alimentés étaient préférables car ils chauffaient moins. Cela dit pour mon utilisation citée ci-dessus je n'utilise pas vraiment des périphériques qui demandent beaucoup d'énergie...enfin je pense.

Les 2 ports TB/USB4 vont servir à quoi finalement?
 
Dernière édition:
Les 2 ports TB/USB4 vont servir à quoi finalement?
Bonsoir,
Il sont Thunderbolt3/USB4 mais sont aussi USB 3.1/3.2 gen2 et aussi DisplayPort.
Et les 2 autres ports USB-C sont uniquement USB (USB 3.1/3.2 gen 2), comme les anciens ports USB-A, on ne peut pas connecter un écran dessus.
Donc il faudra au moins connecter le HUB USB-C, Dock ou adapteur USB-C > HDMI sur les 2 ports USB-C qui sont aussi Thunderbolt3/USB4
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Il sont Thunderbolt3/USB4 mais sont aussi USB 3.1/3.2 gen2 et aussi DisplayPort.
Et les 2 autres ports USB-C sont uniquement USB (USB 3.1/3.2 gen 2), comme les anciens ports USB-A, on ne peut pas connecter un écran dessus.
Donc il faudra au moins connecter le HUB USB-C, Dock ou adapteur USB-C > HDMI sur les 2 ports USB-C qui sont aussi Thunderbolt3/USB4
Merci beaucoup, là il est tard mais quand vous aurez un peu de temps pourrez-vous me conseiller sur un Hub car il y en a une multitude et je finis par ne pas savoir lequel prendre et s'il est préférable qu'il soit alimenté ou ce n'est pas la peine.
 
s'il est préférable qu'il soit alimenté ou ce n'est pas la peine.
Pour l'usage cité plus haut (Clés USB, cartes SD), c'est pas utile d'avoir un HUB alimenté.
Par contre si vous souhaitez connecter des disques durs, SSD là oui il vaut mieux un HUB alimenté.
pourrez-vous me conseiller sur un Hub
Désolé j'ai pas de modèles à proposer, les miens sont anciens, achetés entre 2015 et 2018 et ne sont plus disponibles, les références change souvent.
Si il y a un port HDMI et que vous souhaitez l'utiliser, bien vérifier qu'il est 4K-60Hz et pas 4K-30Hz, qu'il y a des ports USB-A USB 3.0 et pas uniquement USB 2.0.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Auguste74
Pour l'usage cité plus haut (Clés USB, cartes SD), c'st pas utilise d'avoir un HUB alimenté.
Par contre si vous souhaitez connecter des disques durs, SSD là oui il vaut mieux un HUB alimentés.

Désolé j'ai pas de modèles à proposer, les miens sont anciens, achetés entre 2015 et 2018 et ne sont plus disponibles, les références change souvent.
Si il y a un port HDMI et que vous souhaitez l'utiliser, bien vérifier qu'il est 4K-60Hz et pas 4K-30Hz, qu'il y a des ports USB-A USB 3.0 et pas uniquement USB 2.0.
Si vous dites que les sorties Thunderbolt3/USB4 sont aussi USB 3.1/3.2 gen2 je pourrai dédier un port rien que pour mon SSD car il sera lui aussi avec une connectique USB 3.1/3.2 gen2. C'est impeccable!
Et l'imprimante que je dois changer pourrait se connecter sur une des deux sorties USB3 avec un adaptateur USB/USB3 car je doute qu'elle ait un cordon USB3...
 
Dernière édition: