Conseil : imac G4 20" ou G5 ?

jetromz

Membre confirmé
7 Février 2005
27
1
44
Antibes
Salut à tous ! J'ai très envie de craquer pour un imac en ce moment, et j'ai trouvé une occaze pour un imac g4 20" 1.25 ghz, d'origine sauf 768 mo de RAM à environ 1300 euros. Mais je me dis : pour 500 euros de plus, t'as le 20" en G5 neuf.
Alors que faire, sachant que c'est pour une utilisation PAO only avec la Suite CS (je suis graphiste freelance), et que mes crédits sont pas super extensibles, et que prendre un powermac est exclu (trop cher et je préfère la gueule du tournesol).

Help !:)

Edit : je précise aussi que le design du g4 me plait 100x plus que celui de l'actuel G5, et c'est aussi ce qui me fait hésiter

Bonjour et bienvenue :coucou:

Les deux machines sont superbes... c'est sur que si tu as le budget pour l'iMac G5 20", n'hésites surtout pas... ;)

• J’aime
Réactions: jetromz
NightWalker a dit:
Bonjour et bienvenue :coucouc:

Les deux machines sont superbes... c'est sur que si tu as le budget pour l'iMac G5 20", n'hésites surtout pas... ;)

Merci à toi.:)
J'ai cherché en vain sur le web des benchmarks photoshop histoire de comparer les 2 bécanes, mais impossible de mettre la main dessus...

La différence devrait être pas mal, déjà d'un côté tu as un proc à 1.25GHz et l'autre à 2GHz avec une architecture plus moderne pour la G5 et l'écran de la dernière génération...

Sinon, je répète que l'iMac G4 20" est une très belle machine... un 20" sur un demi sphère c'est très impressionnant :zen:

Moi je te conseille de casser ta tirelire, à part le look l'iMac G5 a tout en mieux : carte 3D bien plus rapide, meilleur processeur, plus gros disque, graveur dvd plus rapide, meilleur écran....