Conseil iMac

Gone

Membre actif
18 Octobre 2008
289
10
Salut à toute la communauté de macge :zen:

Voilà je compte acquérir d'ici quelques jours un iMac 20" mais j'hésite entre prendre le 2.4ghz ou le 2.66ghz.
Je fais une utilisation assez classique, c'est à dire du net, du iTunes, du traitement texte, je ne jouerai pas sur mon ordi, et je n'utiliserai pas de "grosses" applications genre toshop.
1go de ram n'est-il pas un peu juste pour un iMac ?
Juste pour confirmer, un anti-virus sur mac est toujours inutile si on sait ce qu'on fait sur le net (pas de téléchargement non solicité, éviter les sites sensibles...)

Voilà désolé de toutes ces questions mais je compte sur les macaddict pour m'aider au mieux dans mon choix :up:

Perso j'ai eu la même hesitation que toi, et je suis reparti avec un 2,4Ghz.
Pourquoi ? Pour moi, la différence de prix ne justifie pas:
- Le disque supplémentaire (j'avait déjà un disque externe de 500Go). Que j'ai recyclé en disque time machine.
- La RAM en plus (j'ai préféré acheter une RAM de 2Go et avoir 3 qu'avoir à "jeter" une barette de 1Go pour en avoir 3). En plus, 2Go de RAM, tu trouves ça à moins de 40€ facile, et tu peux largement la monter toi même.

Bref, je dirai, si tu es prêt à mettre la différence de prix, investit plutot dans d'autres périphériques ou un disque externe qui te servira à faire tes sauvegardes.

Perso j'ai eu la même hesitation que toi, et je suis reparti avec un 2,4Ghz.
Pourquoi ? Pour moi, la différence de prix ne justifie pas:
- Le disque supplémentaire (j'avait déjà un disque externe de 500Go). Que j'ai recyclé en disque time machine.
- La RAM en plus (j'ai préféré acheter une RAM de 2Go et avoir 3 qu'avoir à "jeter" une barette de 1Go pour en avoir 3). En plus, 2Go de RAM, tu trouves ça à moins de 40€ facile, et tu peux largement la monter toi même.

Bref, je dirai, si tu es prêt à mettre la différence de prix, investit plutot dans d'autres périphériques ou un disque externe qui te servira à faire tes sauvegardes.
+1 :up: Vu ton utilisation, met de la RAM et achete toi qqs periph voir investir dans un Apple care pour etre serein 3 ans ! Ou sinon Fais toi plaisir (ou plaisir à qqn d'autre) ailleurs que dans une boutique Apple / informatique ! :rolleyes:

pareil que antro le modèle entrée de gamme:

pour ton utilisation la fréquence processeur et la carte graphique n'apporteront rien, quant au supplément de mémoire, c'est tellement simple à upgrader et si peu cher que cela ne doit pas influencer le choix entre deux modèles...

et bienvenue à toi Gone
:coucou:

Merci à tous pour votre aide et votre accueil, donc je vais partir sur le modèle entrée de game, de plus j'ai vu sur MacG un tuto pour rajouter de la ram et ça m'a l'air encore plus simple que sur un pc :D
Par contre, il s'agit de quel format de mémoire pour l'iMac ? (DIMM 168/184/240 pins), vous me conseillez quoi comme modèle sur ce site http://www.ldlc.com/cat/140064.html ?

Merci d'avance et encore désolé de toutes ces questions, mais c'est mon 1er mac, je suis tout excité :up:

Merci à tous pour votre aide et votre accueil, donc je vais partir sur le modèle entrée de game, de plus j'ai vu sur MacG un tuto pour rajouter de la ram et ça m'a l'air encore plus simple que sur un pc :D
Par contre, il s'agit de quel format de mémoire pour l'iMac ? (DIMM 168/184/240 pins), vous me conseillez quoi comme modèle sur ce site http://www.ldlc.com/cat/140064.html ?

Merci d'avance et encore désolé de toutes ces questions, mais c'est mon 1er mac, je suis tout excité :up:
Je te conseille d'aller faire un tour là : www.macway.com ;) et de rien pour l'aide, enfin, le conseil...

+1. Je l'ai achetée chez MacWay... Service impecable. Arrivée en temps et en heure et a des prix défiant toute concurrence. Je te conseille quand même de ne pas te jeter dessus. Ils font très régulierement des promos sur la RAM chez MacWay.
(Par exemple, j'ai eu 2Go en NuImpact pour 50€ frais de port inclus)

PS : Pour voir, vas dans la rubrique "Trouvez vos mémoires", et choisi "iMac > Avril 2008"

Ok, merci je ne connaissais pas ce site :up:
Je remet juste ma question : Juste pour confirmer, un anti-virus sur mac est toujours inutile si on sait ce qu'on fait sur le net (pas de téléchargement non solicité, éviter les sites sensibles...)

Merci d'avance.

Moi je n'en n'ai pas. Franchement, c'est pas utile.
En revanche, c'est peut être bête ce que je vais dire, mais si tu comptes utiliser bootcamp, il t'en faudra un pour ton Windows.

Non non je n'en veut plus de windaube, donc il n'y aura pas de bootcamp :D
J'ai mon pc portable pour çà en entendant un macbook, mais on va y allez progressivement ça fait des sous tout de même :rateau:

Pas besoin d'antivirus, pour le moment en tt cas... Faut pas se leurrer si le Mac gagne des parts du marché continuellement on finira bien par avoir de "gros" virus qui circuleront, mais le temps est sûr pour le Mac donc...

Ok merci ;)

J'ai vu sur un autre site mac, qu'il y aura peut-être une maj des configs des iMac, donc je sais pas si c'est info ou intox, et donc vaut-il mieux attendre pour une éventuelle màj ou me faire plaisir dans la semaine ? :p

une mise à jour, il y en aura une, c'est sur, mais quand ????

je ne pense pas que le look évoluera lors de la prochaine MAJ, donc à ta place je me ferais plaisir de suite, on ne vit qu'une fois...:cool:

Salut à toute la communauté de macge :zen:

Voilà je compte acquérir d'ici quelques jours un iMac 20" mais j'hésite entre prendre le 2.4ghz ou le 2.66ghz.
Je fais une utilisation assez classique, c'est à dire du net, du iTunes, du traitement texte, je ne jouerai pas sur mon ordi, et je n'utiliserai pas de "grosses" applications genre toshop.
1go de ram n'est-il pas un peu juste pour un iMac ?
Juste pour confirmer, un anti-virus sur mac est toujours inutile si on sait ce qu'on fait sur le net (pas de téléchargement non solicité, éviter les sites sensibles...)

Voilà désolé de toutes ces questions mais je compte sur les macaddict pour m'aider au mieux dans mon choix :up:

Bonjour

Je viens de changer de iMac. J'ai remplacé un iMac blanc 17" par un iMac Alu 20" 2,66 GHz.
Contrairement à une opinion émise dans ce forum, et malgré la différence de prix, je recommande plutôt ce modèle que le modèle à 2,4 GHz. Trois raisons : la vitesse un peu supérieure, la mémoire de capacité double, la carte graphique plus performante. N'oublions pas la capacité disque un peu supérieure (c'est toujours utile).

Personnellement, j'ai choisi, en option, un DD de 500 Go, le clavier et la souris sans fil.

J'apprécie surtout le doublement de la capacité mémoire à 2Go. En examinant l'utilisation de la mémoire avec l'utilitaire Moniteur d'activité, j'ai pu observer que le Gigaoctet était largement dépassé. Résultat : confort accru, meilleure fluidité, comportement étonnant de Safari en simultanéité avec iTunes, Pages et Excel. Pas d'embouteillage, pas de restrictions au nombre (raisonnable) de fenêtres, pas de baisse de régime lorsque Time Machine se met en route. Par rapport à l'iMac blanc 17" à 2,14 GHz et I Go de RAM, le gain est tout à faut notable.

PS. Unix aime beaucoup avoir de la RAM. Il ne faut pas hésiter à lui en donner. Je vais très bientôt lui donner 4*Go

Une dernière chose l'apple care peut s'acheter en magasin ou c'est juste sur le store ? Merci d'avance

Une dernière chose l'apple care peut s'acheter en magasin ou c'est juste sur le store ? Merci d'avance

Je ne sais pas. Je n'ai jamais eu besoin de faire réparer une machine Apple

Voilà même si beaucoup n'y verront pas grand intérêt dans ce poste, je tiens à signaler que je viens d'acquérir un iMac 2,66ghz et que pour le moment c'est que du bonheur. :up:

Ma 1ère impression par rapport à un pc, c'est : mais on à tout pour commencer (le net, les mail, les photos, les films...) ont à pas plein de truc en version d'essais qui ne nous serviront à rien. Pour dire depuis hier j'ai dl simplement 2 softs !!!!!
Ah si au début quand j'ai rien touché aux préférences systèmes au bout d'une heure j'avais les yeux explosés à cause de la luminosité, du cou je l'ai mis au mini et ça va beaucoup mieux ^^
Ensuite le temps de démarrage du mac et comment dire... d'un autre monde par rapport à mon pc !!!!

J'espère ne peut être déçu de mon 1er Mac en terme de fiabilté, mais pour le moment je prends mon pied :love:

Voilà même si beaucoup n'y verront pas grand intérêt dans ce poste, je tiens à signaler que je viens d'acquérir un iMac 2,66ghz et que pour le moment c'est que du bonheur. :up:

Ma 1ère impression par rapport à un pc, c'est : mais on à tout pour commencer (le net, les mail, les photos, les films...) ont à pas plein de truc en version d'essais qui ne nous serviront à rien. Pour dire depuis hier j'ai dl simplement 2 softs !!!!!
Ah si au début quand j'ai rien touché aux préférences systèmes au bout d'une heure j'avais les yeux explosés à cause de la luminosité, du cou je l'ai mis au mini et ça va beaucoup mieux ^^
Ensuite le temps de démarrage du mac et comment dire... d'un autre monde par rapport à mon pc !!!!

J'espère ne peut être déçu de mon 1er Mac en terme de fiabilté, mais pour le moment je prends mon pied :love:

Bienvenue parmi nous (qui utilisons des Mac depuis longtemps …)