MacBook Pro Question config Macbook Pro 2017 13"

Sofa

Membre enregistré
29 Avril 2018
3
0
27
Hello tout le monde,

je m'appelle Mickaël et je suis nouveau sur ce forum, effectivement je vais avoir besoin de vos précieux conseils car je compte rejoindre incessamment sous peu votre communauté en m'achetant un Macbook Pro (édition 2017) en version 13".

Pour vous mettre en situation j'arrive des mondes Windows et Linux et dans le cadre de mon contrat d'apprentissage dans le domaine du Développement Web je suis et serai amené à pas mal bouger (déplacements, etc..) et j'ai donc besoin d'un bon outil me permettant d'avoir un bel écran, une grosse autonomie et d'une extrême mobilité.

Dans mon quotidien je vais donc principalement avoir à utiliser des logiciels type IDE (Android Studio, XCode, Eclipse, etc...), des traitements de textes classiques (Pack Office, etc...), un peu de Photoshop et quelquefois faire tourner des machines virtuelles.

La question de la configuration vient alors, voilà ce que je prévois actuellement (en attendant d'obtenir vos avis)

- Pas de touchBar (je trouve ça un peu inutile et rien que l'idée que la touche "escape" soit tactile me fais froid dans le dos) x)
- Intel core i5 (pour le processeur j'hésite vraiment entre l'i5 ou l'i7, notamment pour les VM même si au final les deux restes bi-coeur)
- 16 go de RAM (pour être vraiment à l'aise et pour le bon fonctionnement des machines virtuelles)
- 512 go de stockage (pour être ne pas que les 256 go ne deviennent rapidement un frein, prendre au-delà de 512go ne me semble pas justifié étant donné que je ne vais pas stocker énormément de vidéo hautes définitions etc...)

Voilà, comme vous avez pu me lire, mon principal point d’interrogation vient se loger sur le processeur à choisir... La différence de performance entre les deux est-elle vraiment significative ? car le prix lui l'est !

En matière de revente le fait d'avoir un i7 pèse-t-il vraiment lourd sur la balance ?
Je reste à l'écoute de vos propositions de configurations et de vos réactions face à ce post.

Merci par avance et à bientôt les amis ! :)

Mickaël



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Question processeur, tu devrais aller chez Intel voir les caractéristiques complètes des deux modèles.

Ensuite, si tu achètes un processeur plus puissant, tu dois être sûr d’avoir l’utilité immédiate de cette puissance sinon ça ne sert à rien. Un jour, l’architecture de ta machine sera obsolète, que ce soit l’i5 ou l’i7 n’y changera rien.

Pense aussi que plus de puissance = moins d’autonomie.
 
Salut @Moonwalker,

tout d'abord merci pour ta réponse !
Je suis aller voir sur le site d'intel et d'après ce que j'ai pu en voir il n'y a pas une grande différence entre les deux processeurs.

Je vais donc me pencher sur l'intel core i5.

Mickaël
 
Je confirme, pas de grande différence entre ces deux processeurs sur le MBP 13".
Par contre, si tu souhaites le garder, il faut effectivement privilégier les 16 Go de RAM.

Bon achat :)
 
Salut @SPaRO_94,

Merci beaucoup pour ta réponse, je me suis finalement résigné à attendre la sortie de la nouvelle génération de Macbook Pro suite aux nombreuses critiques sur le fonctionnement du clavier papillon, j'espère également une baisse de prix.

Merci pour tout vos précieux conseils ! :)
Mickaël
 
Salut @Sofa ,
Je vais simplement te donner mon avis, j'ai acheté sur le refurb en novembre dernier le MBP 2017 en 13", 16GB de RAM, I5, en 256gb (avec la TB) (je stocke beaucoup en externe). Je fais essentiellement de la programmation liée à la data science (Machine Learning), et je suis très satisfait de cette machine, le clavier n'est pas un soucis contrairement apparemment aux versions de 2016, je le trouve au contraire très efficace. (Encore une fois c'est mon avis). Je suis très satisfait de l'autonomie, des performances générales (CPU et GPU) pour mon utilisation, je suis encore scotché par les perf du disque dur.
Et en prime je l'ai acheté sur le refurb d'apple, donc moins cher...mais comme neuf. J'ai donc pris celui avec la TB, avec les deux ventilos, et un i5 plus boosté que le STB
J'ai n'ai aucun regrets. j'avais un peu peur sur la TB, mais finalement c'est pas mal du tout !
Donc si ton besoin est nécessaire, n'hésite pas, car en se disant que finalement on attendra la prochaine génération censées toujours être meilleures, on peut attendre des années ^^
 
Salut @Sofale clavier n'est pas un soucis contrairement apparemment aux versions de 2016,
C'est pas compliqué : les soucis touchent aussi bien les MacBook 2015 que les MacBook Pro 2016 ou 2017. Tous les claviers "papillon" en circulation sont à priori tous capables des mêmes dysfonctionnements. Après, comme toi, mais sur un MacBook Pro 2016, pour le moment aucun soucis. Difficile pour autant de faire une généralité vu ce qu'il se passe en ce moment...

A quelques semaines de la WWDC, attendre ne me semble pas une mauvaise idée.
 
Les 2015 ne sont pas touchés. Les claviers "papillon" sont apparus à partir de 2016.
Pour le 2015, j’ai écrit MacBook sans y ajouter "Pro" (tu cites d'ailleurs mon message ;)), je parle bien entendu du petit portable à écran retina de 12 pouces sorti début 2015 et c'est la toute première machine Apple a avoir introduit le clavier papillon que l'on connait aujourd'hui sur les MacBook Pro 2016 / 2017.

https://support.apple.com/kb/SP712?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition: