Conseil installation DD externe

PascalBS38

Membre actif
29 Mai 2007
406
4
Isere
Hello,
Voila ce la fait 2 ans et demi que j'ai un iMac et je n'ai jamais fait de sauvegarde. Pris de panique soudaine devant un desastre potentiel je viens d'acheter un DD externe (500GB, USB2.0, Firewire 400) mais avant de le brancher j'aimerais avoir qq conseils.

Mon disque dur interne fait 160GB, je desire utiliser le DD externe principalement pour sauvegarder tout le contexte du mac (logiciels, documentaitons, itunes, iphoto, films, preferences,...), pour cela j'ai installe "Carbon Copy Cloner". Mais aussi pour sauvegarder des films de famille qui sont deja graves sur DVD.

Quelques conseils a propos de l'organisation de ce DD externe?
Dois-je creer une partition de 180GB par exemple dediee a la sauvegarde du contexte de l'ordi sur le DD externe (160GB devrait etre suffisant?)?
Est-il possible de migrer un compte utilisateur, actuellement sur le DD interne, sur le DD externe?
Vaut-il mieux le connecter avec le port USB ou bien avec le port Firewire?

Merci par avance pour vos conseils.:) et A+ sur Macge:up:

Bonjour,

mon avis:

faire une partition égale à ton DD interne et faire un clone bootable (avec CCC)
pour le reste du disque, à toi de voir... tu peux faire une partition "vidéos", "photos" comme bon te semble

Question connectique, puisque tu es sous PPC, je te conseille le firewire, car c'est la seule manière de booter si nécessaire sur ton DD externe ;)

A l'avenir, tu peux également penser à passer sous Léopard, et laisser Time Machine s'occuper tout seul de sauvegarder ton DD

à+

edit: panique soudaine/problème potentiel ???? tu peux expliquer ?

Merci Arlequin,
C'est simple de faire une partition sur un DD externe?

Sinon:
panique soudaine = Je viens juste de ma rendre compte que je peux tout perdre si le DD interne casse
problème potentiel = disque dur interne HS

Je me reponds a moi meme.
C'est simple de faire une partition sur un DD externe!
Merci Rhinos-mac.fr:up: