iPad Pro 12,9" conseil iPad pro 12,9 cassé

laurentps

Membre enregistré
23 Décembre 2013
5
0
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir quelques conseils. Mon iPad pro 2018 12,9 a fait un vol planté grâce à mon fils ;). Apple me propose de l'échanger pour un même iPad mais neuf pour 640 euros. J'hésite à le conserver et passer sur un iPad air 2021 mais plus petit pour 890 euros. Dans un cas je continue sur mon pro mais remis à neuf, dans l'autre je laisse le pro à la maison et repart avec un nouvel ami. La puissance du pro n'était pas mon souci à l'époque, surtout la taille car revoir et lire des doc sur un format A4 c'est super mais on perd en mobilité. J'hésite à revenir sur un format plus petit mais je ne vais pas me racheter un pro beaucoup trop puissant pour mes usages.

Que feriez vous? sachant qu'il semble que des pros 2022 vont arriver bientôt... et que peut être je pourrai casser la tirelire et prendre un nouveau pro grand format.

un grand merci par avance de votre aide

Laurent
 
Ayant goûté au grand format sur iPad, c'est un retour non négociable vers un écran plus petit qui est inenvisageable pour moi. Si de ton côté, tu penses que c'est possible, un nouveau modèle serait bien évidemment plus intéressant concernant la longévité de l'appareil.

Quels sont tes besoins et quelle utilisation faisais-tu de ce iPad ?
 
Merci Gwen pour ta réponse. J’avoue que j’ai pris le grand pro pour le format et travailler sur du A4 est vraiment agréable. Mon usage est uniquement relecture de doc word ou pdf. De l’excel mais bon galère de bosser sur des tableurs sur un iPad j’avoue et parfois powerpoint (je sais que du office;). Le rester c’est du netflix. Je trouve un peu bête de me racheter une bête de course à 1300€ pour ça. Du coup remplacer mon pro 2018 qui tient très bien la route est une hypothèse pas debile pour 650€ Après c’est vrai aussi que je me disais de passer sur un macbook Air pour le taf avec un plus petit iPad Air cette fois pour plus de mobilité et une puissance largement suffisante. Mais j’avoue j’avoue que la taille me fait peur revoir des doc ou il faut sans cesse zoomer ou dezoomer ça va être lourd à la longue.
 
Si tu travailles sur du texte, la taille ne me semble pas rédhibitoire. Au pire, tu tournes l'appareil pour avoir la largeur comme tu avais avant et tu montes et descends l'écran. Je pense que vu ton utilisation, tu pourrais largement t'accommoder d'un iPad plus modeste en taille et du coup plus maniable.
 
Si tu travailles sur du texte, la taille ne me semble pas rédhibitoire. Au pire, tu tournes l'appareil pour avoir la largeur comme tu avais avant et tu montes et descends l'écran. Je pense que vu ton utilisation, tu pourrais largement t'accommoder d'un iPad plus modeste en taille et du coup plus maniable.
Merci Gwen. il faut que je me décide vite mon pro a l'air de rendre l'âme jour après jour... suis dégouté. En fait, c'est vrai qu'à la réflexion un pro 12,9 fait très ordi et donc moins tablette transportable facilement. le combo parfait pour moi serait un macbook air m1 et un iPad air.
 
C'est clairement l'option la plus complète. Un ordinateur facilement transportable en fonction des besoin est une bonne idée en plus d'un iPad. Surtout, il est très facile de se balader avec les deux en cas de déplacement.