Conseil Mac Disque dur

Thomas132600

Membre enregistré
6 Février 2016
2
0
45
Bonjour

J'aimerais avoir quelque conseil:
J'expose mes doutes , je possède un disque dur SSD 1 To ou j'ai fais une sauvegarde auj dessus, j'aimerais (car mon macbook) est un modèle mi 2012 effacer totalement et le restaurer le disque dur interne à l'état neuf comme sa je pourrai toujours avoir accès à mes dossier mais sur un disque dur externe et avoir un nouveau mac sur le disque interne, mais je ne sais pas comment faire pour effacer mon disque interne tous en gardant l'OS et ainsi avoir un nouveau mac BOOK

2 ieme option ; J'ai acheter un Disque SSD 1 TO Samsung qui est totalement neuf et j'aimerais l'installer dans mon mac, sa je sais l'installer mais ce que je ne sais pas faire c'est installer le système d'exploitation dessus en sois sa reviendrais à la même chose que la première option sauf que je changerais le disque dur interne par le SAMSUNG avec un nouvelle OS mais ayant toujours mon disque dur externe avec ma copie du disque dur interne

Cordialement en attendant vos retour
 
Je n'arrive pas à comprendre des que j'aurais installer mon disque dur SAMSUNG dans mon mac il va me proposer ces option La ?
car il est n'est pas dutout configurer ou autre il est neuf
 
Option + Commande + R
Permet de démarrer à partir du système de récupération disponible sur Internet (récupération Internet de macOS*)