Conseil Mac Mini 2,7GHz Core i7 Mid 2011 et FCPX

crustyjet

Membre enregistré
10 Août 2010
1
0
43
Bonjour à tous,

Voulant faire du montage vidéo avec FCPX et une GOPRO Hero 3 Black Edition, j' ai une opportunité pour acheter un Mac Mini 2,7GHz i7 Mid 2011 avec 8Go de ram. Et ayant parcouru le forum et n' ayant pas beaucoup d' info au sujet de cet machine, je me pose donc ces questions:

Quelqu' un d' entre vous possède t il cette machine ?
Pensez vous qu' elle est suffisante pour du montage vidéo avec FCPX ( sans attendre à chaque effets appliqué ) et supportera t elle les fichiers de la Gopro sans saccades à la lecture :confused:

En attendant vos retour d' expérience ;)

Merci d' avance !
 
Tu vises la configuration maximale du Mac Mini Mid 2011, dur à dire si que ce soit suffisant pour de la vidéo au format 4K (3840x2160), du moins pour la réactivité que tu demandes.
Question peut-être à poser dans la partie du forum Création sur Mac - iLife et Pro/Vidéo!
Les caractéristiques de ce Mac Mini sont disponibles sur le site d'Apple :
Mac mini (mi-2011) - Caractéristiques techniques
 
Je l'ai avec moins de ram. Clairement insuffisante pour ce type de tâche même avec 50GO de ram. Le problème est clairement le chipset graphique.
 
Sur un le modèle Mid 2011, vu les specs, tu pourras sûrement monter assez facilement des fichiers H.264 en 1080p sans trop de problème. La dernière version de FCPX, la 10.1, semble avoir optimisé pas mal de chose pour la lecture et les performances en générale. Cependant, je ne me tenterais pas trop sur du 4K ou du 2K, ça risque de saccader.

Et personnellement, attendre le rendu d'un effet est un moindre mal pour avoir une lecture sans "dropped frames".