Bonjour à tous
je viens vers vous j'ai besoin de réponse de connaisseur dans le domaine !
j'ai mon meilleur ami dans le cadre de son travail à récupérer 2 Mac Pro (A1186 EMC NO : 2113 ) Donc logiquement ce sont des mac pro de 2008
avec deux CPU Xeon 2.66 GHZ
je possède uniquement un Iphone X ma connaissance dans le monde des Mac est totalement nul !
donc voilà mes questions :
ce genre de PC à l'heure actuel est t'il encore intéressant ?
j'aimerais changé le GPU par une Radeon RX 560 ou une 970 GTX ou même une 1080 si ça passe...
niveau alimentation dans les 3 cas cela passerais ?
niveau OS est t'il bridé comme les anciens Iphone ou peu t'il être upgradé ?
en gros mon optique serais de prendre cette base installé un SSD , et une nouvelle GPU et pouvoir me servir de ce PC pour jouer aux jeux ressent et aussi me servir de ce PC pour la création musical ( batterie Electronic principalement )
et installer 8Go de ram aussi
donc je me demande si ça vaut le coup d’investir 500 euro de matériel dans ce genre de configuration !
Merci de votre aide !
je viens vers vous j'ai besoin de réponse de connaisseur dans le domaine !
j'ai mon meilleur ami dans le cadre de son travail à récupérer 2 Mac Pro (A1186 EMC NO : 2113 ) Donc logiquement ce sont des mac pro de 2008
avec deux CPU Xeon 2.66 GHZ
je possède uniquement un Iphone X ma connaissance dans le monde des Mac est totalement nul !
donc voilà mes questions :
ce genre de PC à l'heure actuel est t'il encore intéressant ?
j'aimerais changé le GPU par une Radeon RX 560 ou une 970 GTX ou même une 1080 si ça passe...
niveau alimentation dans les 3 cas cela passerais ?
niveau OS est t'il bridé comme les anciens Iphone ou peu t'il être upgradé ?
en gros mon optique serais de prendre cette base installé un SSD , et une nouvelle GPU et pouvoir me servir de ce PC pour jouer aux jeux ressent et aussi me servir de ce PC pour la création musical ( batterie Electronic principalement )
et installer 8Go de ram aussi
donc je me demande si ça vaut le coup d’investir 500 euro de matériel dans ce genre de configuration !
Merci de votre aide !