Mac Pro Conseil Mac Pro 2008

Kulthaelias

Membre enregistré
15 Février 2018
2
0
34
Bonjour à tous

je viens vers vous j'ai besoin de réponse de connaisseur dans le domaine !

j'ai mon meilleur ami dans le cadre de son travail à récupérer 2 Mac Pro (A1186 EMC NO : 2113 ) Donc logiquement ce sont des mac pro de 2008

avec deux CPU Xeon 2.66 GHZ

je possède uniquement un Iphone X ma connaissance dans le monde des Mac est totalement nul !

donc voilà mes questions :

ce genre de PC à l'heure actuel est t'il encore intéressant ?
j'aimerais changé le GPU par une Radeon RX 560 ou une 970 GTX ou même une 1080 si ça passe...

niveau alimentation dans les 3 cas cela passerais ?
niveau OS est t'il bridé comme les anciens Iphone ou peu t'il être upgradé ?

en gros mon optique serais de prendre cette base installé un SSD , et une nouvelle GPU et pouvoir me servir de ce PC pour jouer aux jeux ressent et aussi me servir de ce PC pour la création musical ( batterie Electronic principalement )

et installer 8Go de ram aussi

donc je me demande si ça vaut le coup d’investir 500 euro de matériel dans ce genre de configuration !
Merci de votre aide !
 
Bonjour
j'ai mon meilleur ami dans le cadre de son travail à récupérer 2 Mac Pro (A1186 EMC NO : 2113 ) Donc logiquement ce sont des mac pro de 2008
Non ce sont de MP 2006, les 2008 ont des procs à 2,8 GHz et la référence "A1186 (EMC 2138)".
Un des problèmes de ces machines est le prix exorbitant de la RAM et la difficulté pour en trouver.
Un autre est qu'elles ne supportent pas la dernière version de Mac OSX (sans bricoler un peu ...)
Sinon ça marche très bien.
 
Bonjour

Non ce sont de MP 2006, les 2008 ont des procs à 2,8 GHz et la référence "A1186 (EMC 2138)".
Un des problèmes de ces machines est le prix exorbitant de la RAM et la difficulté pour en trouver.
Un autre est qu'elles ne supportent pas la dernière version de Mac OSX (sans bricoler un peu ...)
Sinon ça marche très bien.
hello merci à toi donc si je comprend bien ça vaut pas le coup du tout ?
 
Un 2006, non trop vieux (12 ans !).
Un 2008, je ne le conseillerais pas forcement pour jouer. Je ne me prononce pas pour la création musicale. Mais lui aussi approche sérieusement de l'obsolescence - programmée - pour le support de Mac OSX.