Conseil, Macbook pro ou macbook air

thepunisherfr

Membre confirmé
18 Août 2011
15
0
Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le forum (que je suis depuis 2 ou 3 semaines), je souhaite acheter un macbook, oui mais lequel, that is the question ^^

Mes besoins, facilement transportable (13" ca je suis sur),un peu de jeux et quelques logiciels, une bonne autonomie pour un budget de 1500€. Voici pour moi les points positifs et négatifs de chaque modèle et par ordre d'importance à mes yeux:

Macbook Pro 13" i5
+Autonomie (8h c'est le top ca)
+Installer un optibay et le SSD de son choix (vertex 3 120Go + samsung M8 1To)
+Puissance
+RJ45
+Camera HD Facetime

-Résolution 1280*800
-Poids / Taille (2kg ça commence à faire)
-Vitre de l'écran

Macbook Air 13" i5 128go ou 256go
+Poid / Finesse
+Résolution 1440*900
+ Pad de vitre donc moins d'effet miroir
+Lion

-Autonomie 5H
-Un peu moins puissant que le MBP
-Connectique (RJ45 absent, adaptateur obligatoire, bloque une prise usb2, et débit inférieur à du 100mbits/sec)
-Marque aléatoire des SSD / perfs (Samsung-Toshiba)
-Loterie également sur les dalles d'écran (Samsung supérieur à LG)
-Prix avec le SSD 256Go
-Résolution de la Camera Facetime

Voila en gros mon point de vue, la balance penche pour un MBP, j'aimerais avoir votre avis, peut être avez vous eu le même choix à faire et j'aimerais avoir votre opinion sur ce dilemme :)

En gros :

MBP 13" (i5) + SSD Vertex3 120Go + optibay + Samsung M8 1To à place du HDD320go

ou

MBA 13" (i5) + SSD 128go ou 256Go + hdd Externe

Petites question, niveau audio (haut parleur et mode casque) il y a une différence entre le MBA et MBP 13" ?

Ce qui me gene sur le MBP c'est cette résolution / dalle mirroir, et le poids / encombrement aussi ...

Salut !

Ton interrogation n'est pas un cas isolé et est probablement due au placement encore "incertain" du MacBook Air sur le marché des portables...

Mon avis, concernant ta position, est le suivant :

• Si un DD un peu léger (256Go c'est pas si énorme) n'est pas un problème pour toi, alors vu l'utilisation, un MBA pourrait faire l'affaire. (le lecteur DVD ne semble pas primordial puisque tu voudrais l'enlever sur le MBP)
  • Si tu a besoin d'une config un peu plus "lourde" alors dirige toi vers le MBP

Si j'étais toi, je pencherai pour un MBA avec un DD externe un peu gros pour y mettre sauvegardes + gros fichiers styles films. Mais c'est que je ne joue pas beaucoup (ou si je joue les jeux ne nécessitent pas de ressources graphiques importantes : Football Manager 2008).

L'important c'est ce que TU veux en faire et ce dont TU as besoin. Et ça, toi seul le sais !

Quelles genres de logiciel compte tu utiliser ?
Quels jeux comptes tu jouer ?

Sinon, question HP, je trouve que c'est des bons HP par rapport à sa taille (mais malgré ça, je trouve pas super par rapport à un MBP ou ancien MB).

Salut !

Ton interrogation n'est pas un cas isolé et est probablement due au placement encore "incertain" du MacBook Air sur le marché des portables...

Mon avis, concernant ta position, est le suivant :

• Si un DD un peu léger (256Go c'est pas si énorme) n'est pas un problème pour toi, alors vu l'utilisation, un MBA pourrait faire l'affaire. (le lecteur DVD ne semble pas primordial puisque tu voudrais l'enlever sur le MBP)
  • Si tu a besoin d'une config un peu plus "lourde" alors dirige toi vers le MBP

Si j'étais toi, je pencherai pour un MBA avec un DD externe un peu gros pour y mettre sauvegardes + gros fichiers styles films. Mais c'est que je ne joue pas beaucoup (ou si je joue les jeux ne nécessitent pas de ressources graphiques importantes : Football Manager 2008).

L'important c'est ce que TU veux en faire et ce dont TU as besoin. Et ça, toi seul le sais !

256Go c'est suffisant pour l'usage que je veux en faire, si le MBA avait 8H d'autonomie je n'hésiterais pas :( à conditions aussi je d'avoir un SSD et une dalle samsung ...

@Siciliano des logiciels video, et photo j'ai un canon EOS550D et je fait un peu de montage et de retouche, mais niveau amateur, niveau jeux minecraft, et si possible du starcraft 2 en low, pour les gros FPS j'ai un Pc fixe

bon je reviens de Leclerc Espace Culturel, j'ai pu comparer le rapport/taille/poids du MBP et MBA l'un à coté de l'autre (13") et finalement mon choix va se porter sur le pro, il est loin d’être gros et lourd et la résolution 1280*800 ne pas pas choqué sur cette diagonale, au contraire.

Me reste donc à commander un MBP I5 320go que je vais remplacer par un samsung M8 1To 5400T et intégrer un optibay + SSD 120 Vertex3.

En plus en commadant chez appel je devrait avoir lion de préinstaller dessus non ?

Sinon dernière question, ou je peux commander un boitier externe pour mettre le graveur dvd slot-in que je vais retire du MBP, avec un branchement usb simple ?

merci d'avance :up:

Petit question, si je passe commande sur le site d'Apple mon MBP 13" j'aurai lion pré installé dessus, mais est ce qu'il y a le cd d'install car je compte installer un SSD à la place 320go.

Sinon un cd d'install de Snow Leopard est fournit ?

d'avance merci pour vos témoignages ;)

Par contre, sache que le AIR chauffe énormément et fais beaucoup de bruit...

Enfin, c'est ce qui ressors souvent dans la section Air du forum...

Salut,
J'ai eut le même problème que toi.. pro ou air???
mon choix c'est porter aussi sur un pro, moins cher et plus puissant...
ça chauffe un peu en effets, au bout de 3h de conversion... lol
Sinon le miens était fournit avec snow leopard, dvd d install de celui-ci et dvd d install de ilife + mise a jour gratuite vers lion.
Je précise que je l'ai acheter sans modif, et a la fnac...
bonne journée!!

hello, je vais passer commande de mon MBP 13" i5, mais qu'est-ce qui explique une différence de prix entre le site d'apple ou le MPB est à 1149€ et sur Amazon il est à 1089.01€
Du coup si pas de différence je prends sur amazon ça me payeras mon optibay chez macway :)

hello, je vais passer commande de mon MBP 13" i5, mais qu'est-ce qui explique une différence de prix entre le site d'apple ou le MPB est à 1149€ et sur Amazon il est à 1089.01€
Du coup si pas de différence je prends sur amazon ça me payeras mon optibay chez macway :)

j'up ma question car je compte le commander aujourd’hui ;)