Bonjour,
Voila je suis nouveau sur le forum (que je suis depuis 2 ou 3 semaines), je souhaite acheter un macbook, oui mais lequel, that is the question ^^
Mes besoins, facilement transportable (13" ca je suis sur),un peu de jeux et quelques logiciels, une bonne autonomie pour un budget de 1500. Voici pour moi les points positifs et négatifs de chaque modèle et par ordre d'importance à mes yeux:
Macbook Pro 13" i5
+Autonomie (8h c'est le top ca)
+Installer un optibay et le SSD de son choix (vertex 3 120Go + samsung M8 1To)
+Puissance
+RJ45
+Camera HD Facetime
-Résolution 1280*800
-Poids / Taille (2kg ça commence à faire)
-Vitre de l'écran
Macbook Air 13" i5 128go ou 256go
+Poid / Finesse
+Résolution 1440*900
+ Pad de vitre donc moins d'effet miroir
+Lion
-Autonomie 5H
-Un peu moins puissant que le MBP
-Connectique (RJ45 absent, adaptateur obligatoire, bloque une prise usb2, et débit inférieur à du 100mbits/sec)
-Marque aléatoire des SSD / perfs (Samsung-Toshiba)
-Loterie également sur les dalles d'écran (Samsung supérieur à LG)
-Prix avec le SSD 256Go
-Résolution de la Camera Facetime
Voila en gros mon point de vue, la balance penche pour un MBP, j'aimerais avoir votre avis, peut être avez vous eu le même choix à faire et j'aimerais avoir votre opinion sur ce dilemme
En gros :
MBP 13" (i5) + SSD Vertex3 120Go + optibay + Samsung M8 1To à place du HDD320go
ou
MBA 13" (i5) + SSD 128go ou 256Go + hdd Externe
Petites question, niveau audio (haut parleur et mode casque) il y a une différence entre le MBA et MBP 13" ?
Ce qui me gene sur le MBP c'est cette résolution / dalle mirroir, et le poids / encombrement aussi ...
Voila je suis nouveau sur le forum (que je suis depuis 2 ou 3 semaines), je souhaite acheter un macbook, oui mais lequel, that is the question ^^
Mes besoins, facilement transportable (13" ca je suis sur),un peu de jeux et quelques logiciels, une bonne autonomie pour un budget de 1500. Voici pour moi les points positifs et négatifs de chaque modèle et par ordre d'importance à mes yeux:
Macbook Pro 13" i5
+Autonomie (8h c'est le top ca)
+Installer un optibay et le SSD de son choix (vertex 3 120Go + samsung M8 1To)
+Puissance
+RJ45
+Camera HD Facetime
-Résolution 1280*800
-Poids / Taille (2kg ça commence à faire)
-Vitre de l'écran
Macbook Air 13" i5 128go ou 256go
+Poid / Finesse
+Résolution 1440*900
+ Pad de vitre donc moins d'effet miroir
+Lion
-Autonomie 5H
-Un peu moins puissant que le MBP
-Connectique (RJ45 absent, adaptateur obligatoire, bloque une prise usb2, et débit inférieur à du 100mbits/sec)
-Marque aléatoire des SSD / perfs (Samsung-Toshiba)
-Loterie également sur les dalles d'écran (Samsung supérieur à LG)
-Prix avec le SSD 256Go
-Résolution de la Camera Facetime
Voila en gros mon point de vue, la balance penche pour un MBP, j'aimerais avoir votre avis, peut être avez vous eu le même choix à faire et j'aimerais avoir votre opinion sur ce dilemme
En gros :
MBP 13" (i5) + SSD Vertex3 120Go + optibay + Samsung M8 1To à place du HDD320go
ou
MBA 13" (i5) + SSD 128go ou 256Go + hdd Externe
Petites question, niveau audio (haut parleur et mode casque) il y a une différence entre le MBA et MBP 13" ?
Ce qui me gene sur le MBP c'est cette résolution / dalle mirroir, et le poids / encombrement aussi ...