conseil: macbook pro vs macbook pro...

loulivia

Membre enregistré
17 Décembre 2010
5
0
Bonjour à tous,
l'intitulé n'est pas très clair, je m'explique:
Un de mes amis me vend son macbook pro ancienne génération 17", core2 duo de 2.8 Ghz, dd SSD de 256 Go, encore sous garantie pour 2 ans, très très peu servi. Il lui a couté 3000 euros et des brouettes, il me le vend 1900 euros.
Pour le même prix, je peux avoir le macbookpro 15" neuf, i5 à 2.56 Ghz, dd de base 500 go.
La taille de l'écran n'a pas vraiment d'importance pour moi (ce n'est pas mon poste de travail principal), je me demande si ça vaut le coup étant donné que les nouveaux mcbook pro ont l'air bcp plus performants (processeurs, carte graphique, autonomie,...) même si celui qu'on me propose d'occas est super bien configuré.
Je travaille principalement sous photoshop, illustrator, indesign, flash en cs4 (bientôt peut-être cs5?) + un peu de 3D.
Des avis, des conseils???
 
Eh bien le Mac que te vends ton ami présente deux avantages : la diagonale d'écran et le SSD.

Apparemment, les 17" ne te seront pas utiles, reste à savoir si le SSD est un point vital pour toi, parce que autrement, un nouveau 15" i5 l'emporte sur tous les fronts.

En gros, le SSD t'apportera une meilleure vitesse d'exécution, et un accès plus rapide à tes fichiers lors des copies, sauvegardes, c'est également beaucoup plus solide et silencieux (pas de pièces mécaniques). Mais ça n'influe en rien sur la puissance de calcul.

En tenant compte du fait que ce ne sera pas ta machine principale, le choix d'un 15" me parait plus judicieux, car plus portable.

Pour ce qui est de la suite CS5, je l'utilise sur mon MBP i5 2.4ghz, et ça tourne comme un charme, le moindre projet scolaire devient un plaisir :up:.

Ceci n'est que mon avis, comme tu l'as demandé :zen:.
 
Moi aussi je prendrais le 15'
d'abord parce que tu as une machine neuve
Ensuite pour le I5
Enfin la taille de l'écran t'importe peu
 
merci ziommm et spidey d'avoir pris le temps de me donner votre avis! Je pense que je vais suivre vos conseils et opter pour le 15' neuf.
Joyeux noêl à vous!