Conseil matos

stesz

Membre actif
7 Mars 2006
119
5
48
Bonjour,

J'ai quelques questions à propos de 2 numériques :

- sur l'Olympus [Mju:]720SW :
1) Est-ce qu'on ne paye pas l'antichoc et le waterproof qui ont l'air performants par un objectif médiocre (f/3,5-5,0 - 6,7-20,1 mm) ? (ces caractéristiques techniques ne me disent pas grand chose, donc en gros, et ce que c'est un bon objectif ?)
2) Y-a-t-il un décalage important entre le moment où l'on appuie sur le bouton pour prendre la photo et la prise de vue réelle ?
3) C'est une carte xD : problèmes de compatibilité ou de prix que cela pose par rapport à une carte SD ?
4) Compatibilité avec le mac et i-photo ?


- sur le Canon A700 :
1) Si j'abandonne l'idée de l'antichoc et du waterproof, et sachant que la prise en main de l'appareil m'intéresse, est-ce un bon choix dans la gamme de prix ?
2) Y-a-t-il un décalage important entre le moment où l'on appuie sur le bouton pour prendre la photo et la prise de vue réelle ?


Merci de vos éclairages, de vos mises en gardes et de vos conseils

stesz
 
1) Est-ce qu'on ne paye pas l'antichoc et le waterproof qui ont l'air performants par un objectif médiocre (f/3,5-5,0 - 6,7-20,1 mm) ? (ces caractéristiques techniques ne me disent pas grand chose, donc en gros, et ce que c'est un bon objectif ?)

je pense que la réponse est dans la question...

2) Y-a-t-il un décalage important entre le moment où l'on appuie sur le bouton pour prendre la photo et la prise de vue réelle ?

autofocus assez lent sur cet olympus.

3) C'est une carte xD : problèmes de compatibilité ou de prix que cela pose par rapport à une carte SD ?

seuls fuji et olympus y ont recours, c'est assez cher sur les grosses capacités.

4) Compatibilité avec le mac et i-photo ?

je ne sais pas mais je sais pas que dans le genre waterproof le pentax W10 est meilleur (qualité d'image).

1) Si j'abandonne l'idée de l'antichoc et du waterproof, et sachant que la prise en main de l'appareil m'intéresse, est-ce un bon choix dans la gamme de prix ?

très bon choix, un des meilleurs compact débrayables actuels.

2) Y-a-t-il un décalage important entre le moment où l'on appuie sur le bouton pour prendre la photo et la prise de vue réelle ?

c'est pas le plus rapide mais pas le plus lent non plus. faut savoir si on shoote avant ou sans l'AiAfcanon activé, car ce truc très moyen ralentit l'opération (il est fort conseillé de le désactivé).
 
stesz a dit:
:coucou:

Juste un petit complément à la réponse de fedo
stesz a dit:
3) C'est une carte xD : problèmes de compatibilité ou de prix que cela pose par rapport à une carte SD ?
Encore un format exotique...
stesz a dit:
4) Compatibilité avec le mac et i-photo ?
Le Pentax W10 est un bon produit. J'ai eu l'occasion de l'essayer en canyon, dans une piscine et lors d'une sortie en kayak de mer, bluffant.
J'ai été agréablement surpris par le mode vidéo et la qualité des séquences réalisées sous l'eau avec cet appareil.
La compatibilité avec les SD card est un + (à mon avis…)

Un petit test...