Conseil MBP et Assurance

marouf

Membre confirmé
21 Septembre 2011
13
0
salut tout le monde,

Voila un moment que je parcours ce forum et bien d'autres sites pour me renseigner sur mon futur Macbook Pro.

J'ai demandé conseil à un vendeur Apple et au vue des différents topics parcourus mon choix s'est arreté sur le 13" entrée de gamme.
Pour l'utilisation que j'en ferait (bureautique, internet, musique, films, autocad et Jeux à petites doses) je pense que ca ne servirait pas à grand chose d'augmenter mon budget, surtout pour une premiere sur mac OS.
Je surveille cependant le refurb store au cas où un mac 2010 15" à bon prix serait dispo, et encore est ce que ca en vaut la peine ?

Vu le prix je souhaiterai souscrire une assurance j'ai voulu rechercher une alternative à l'Apple care et l'assurance Fnac.
Je suis tombé sur un site Assuremobile.com qui propose une assurance à 9€/mois qui couvre le vol et la casse, sans franchise et sans limite de sinistre.
Autant dire qu'on semande où est l'arnaque, parce que sans franchise et illimitée ca parait gros.
Lors de l'achat de mon iphone 3 j'ai longuement hesité à souscrire à une assurance, n'ayant jusque la jamais perdu de mobile, j'ai tout de meme pris une assurance où je n'avais que 1 sinistre, je l'ai perdu et j'etais bien content de l'avoir prise. Surtout que j'ai eu en remplacement le 3GS (50€ de franchise), par contre quand je l'ai perdu une seconde fois ... dans l'os.
Comme on dit un homme averti en vaut deux et j'aimerais pas avoir la meme mésaventure avec un mac à plus de 1000€ , en cas de vol ou d'un accident du genre café renversé sur le clavier. :siffle:

Est ce que certains peuvent témoigner du serieux de cette assureur? C'est un intermédiaire de Gras Savoye. Mis à part un topic sur ce forum qui en parlait brièvement je n'ai pas du tout trouvé de témoignage sur ce site, et c'est d'ailleurs ca qui me rend sceptique car à ce prix je me demande pourquoi c'est si peu connu.

Merci

A++
 
Dernière édition: