conseil partition disque dur.

Adri4n

Membre confirmé
20 Juin 2011
34
3
Paris
Bonjour a tous
Je vous ecris ce petit message car c'est un cas personnel...
Tout simplement j'ai acheter une disque dur 1TO...
Je voulais donc le partitionner... une partition pour time machine et une pour utilisation "normale"...
Je suis sur un macbook air 128Go et je voudrais mettre le moins de fichier possible dessus...
Quelle capacité de partition vous me conseiller pour Time machine?
Je voudrais savoir qu'elle capacité maximale est necessaire pour time machine vu que c'est des copies qui se mettent sur des copies...
pour une utilisation ou je ne laisserais quasiment rien... ou presque...

merci a tous:up:

Bonjour a tous
Je vous ecris ce petit message car c'est un cas personnel...
Tout simplement j'ai acheter une disque dur 1TO...
Je voulais donc le partitionner... une partition pour time machine et une pour utilisation "normale"...
Je suis sur un macbook air 128Go et je voudrais mettre le moins de fichier possible dessus...
Quelle capacité de partition vous me conseiller pour Time machine?
Je voudrais savoir qu'elle capacité maximale est necessaire pour time machine vu que c'est des copies qui se mettent sur des copies...
pour une utilisation ou je ne laisserais quasiment rien... ou presque...

merci a tous:up:

Tu as fait une recherche, avant de poser ta question ? Visiblement non, parce que vu que cette question revient au moins une fois par semaine, on a déjà du y répondre une tapée de fois. :rolleyes:

Bon, alors, one more time : quand on fait des sauvegardes sur un disque, on ne fait rien d'autre avec ! Le disque de sauvegarde ne doit servir qu'à la sauvegarde, parce que si tu mets ton projet à exécution, le jour où tu auras besoin de restaurer ta sauvegarde, ben c'est simple, tu n'en auras plus, vu qu'elle aura été flinguée en même temps que tes données ! Ce qui fait courir des risques à un disque, c'est "l'utilisation normale", on ne prend pas une mesure de précaution (la sauvegarde) au moyen d'une solution "à risque".

Donc, c'est simple, tu prends deux disques, par exemple 1 To pour tes "utilisations normales", et un autre de 2 To pour Time Machine, ou bien 500 Go pour utilisation normale et 1 To pour Time Machine !

Ne t'inquiètes pas trop du problème de capacité, lorsque le disque est trop plein, TM efface les sauvegardes les plus anciennes, et il ne grossis pas si vite que ça, parce qu'il ne sauvegarde que ce qui a été modifié, après la sauvegarde initiale.

Dernière édition: