conseil php ?

JulesB

Membre actif
24 Août 2005
151
5
44
Marseille
oué... :cool:

voilà la page d'actu de mon site perso.
Comme c'est un peu laborieux de tout rentrer à la main à chaque fois qu'y a une nouvelle date, je la tiens pas trop à jour...
Est-il possible avec du php de faire une page que je pourrais modifier directement depuis le navigateur, avec les colonnes et lignes du tableaux qui se rajouteraient toutes seules etc...
 
Autre solution : pour chaque date, tu crées un petit fichier texte qui contient toute les infos de l'événement, et le code php de la page web se charge de lire les fichiers des événements présents dans un répertoire donné et de construire la page.
 
ntx a dit:
Autre solution : pour chaque date, tu crées un petit fichier texte qui contient toute les infos de l'événement, et le code php de la page web se charge de lire les fichiers des événements présents dans un répertoire donné et de construire la page.

Connais-tu le moyen de faire cela, ou des sites qui en parlent ? Ca me parait être totalement ce que je veux faire !

:up:
 
Tu peux déjà regarder les fonctions disponibles dans la doc PHP. Pour avoir la liste des fichiers *.txt dans un répertoire, c'est quelque chose dans le genre :
Bloc de code:
function getListeFichiers($chemin) {
  $listeFichiers = array();

  if ($handle = opendir($chemin)) {
    while (false !== ($file = readdir($handle))) {
      if ($file != "." && $file != "..") {
        if(eregi(".txt", $file)) {
          $listeFichiers[] = $file;
        }
      }
    }
    
    closedir($handle);
  }
Ca renvoie un tableau avec le nom des fichiers *.txt.