Conseil pour 32go RAM pour iMac 2015

septeven

Membre confirmé
25 Février 2011
39
0
Lyon
gregorygeorges.blogspot.com
Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un iMac 27" 2015 (modele haut de gamme) et je l'ai donc pris avec la config 8go car je souhaite acheter la RAM par moi-meme.
Serait-il possible pour vous de me diriger vers des barrettes de bonne qualite (je souhaite acheter 32go - 4x8).

Pour info, j'habite dorenavant au Canada, donc j'acheterai en ligne (genre amazon, etc).
Merci d'avance!

(Desole pour l'absence d'accent, j'ecris depuis un clavier Qwerty US)

Personnellement, je viens tout juste d'installer il y a moins d'1 heure ces barrettes de chez Crucial :

Description du produit Pric Qté Total
BLS2C8G3N18AES4CEU.16FER 2 - 8GB DDR3 - 1866 10-10-10-30 @ 1.35v XMP SODIMM 85,99 € 1 85,99 €
H.T.
Sous total : 85,99 €
H.T.

Montant de taxes estimé : 17,20 €
(Royal Mail Max Sort - France) Frais de livraison 0,00 €
Sous-total de commande estimé : 103,19 € T.T.C.
Je pense que 24 Go sont suffisants pour moi pour utiliser FCP X en HD 180 50p.

Comme j'envisage de toucher à l'UHD, je verrai à l'usage si je dois monter à 34 Go

Salut,

étant donné que pour passer à 32Go tu vas supprimer la RAM d'origine, tu n'es plus obligé de garder les caractéristiques de la RAM d'origine. ( 1867 Mhz CL13 ). Tu peux tout à fait prendre un CL plus faible, et même mettre du 2133 Mhz.

Regardes chez crucial, que ce soit pour des specs d'origines ou non.
Quelquepart sur ce forum, ou sur Macrumors l'excellent "Alesc" à tout dit sur le sujet.

a+

cela dit, la différence de prix entre une extension de 16 Go (2x8 Go) donnant 24 Go, et un remplacement complet par 4x8 Go, est quand même non négligeable. Il faut vraiment avoir un impérieux besoin de ce surcroît de 8 Go.

Personnellement , je conseillerais de rajouter dans un premier temps 16 Go, et vraiment si ça ne suffit pas, après essai, de passer à 32.

cela dit, la différence de prix entre une extension de 16 Go (2x8 Go) donnant 24 Go, et un remplacement complet par 4x8 Go, est quand même non négligeable. Il faut vraiment avoir un impérieux besoin de ce surcroît de 8 Go.

Personnellement , je conseillerais de rajouter dans un premier temps 16 Go, et vraiment si ça ne suffit pas, après essai, de passer à 32.
+1;)