Conseil pour achat manette de jeu

CM17

Membre actif
6 Novembre 2017
173
26
20
Isère
Bonjour,
J'ai récemment eu l'envie d'avoir une manette de jeu pour mon mac pour jouer à mes jeux qui sont plus simples à la manette. Je recherche une manette de jeu compatible (ou au moins qui marche) MacOs, windows et linux si possible, et à un prix raisonnable (entre 25 et 35 €). Avez vous de manettes à me conseiller ?
Merci
 
Bonsoir, j’ai vu de nombreuses infos concernant les manettes PS3, PS4 et autres qui paraissent fonctionner , perso jamais essayé...
 
Des recommandations fiables en terme de choix pour acheter ?
 
Dernière édition:
:cool:
 
Et niveau achat je prend le modèle original ou je cherche des modèles moins cher plus adapté à ma quantité de jeu (2 fois par semaine grand max) ?
 
Et niveau achat je prend le modèle original ou je cherche des modèles moins cher plus adapté à ma quantité de jeu (2 fois par semaine grand max) ?

Perso je préfère une bonne manette d'occasion qu'une mauvaise neuve
 
Des recommandations fiables en terme de choix pour acheter ?
Il n'y a jamais rien de "fiable" dans le renseignement d'une manette de jeu. Il y a tellement de configuration système, jeux etc... que ce que l'on peut t'apporter c'est un retour d'expérience personnelle.
Vu que tu ne dis rien sur tous ces paramètres, les informations seront aussi précises que ta demande.
Pour ma part je n'avais pas répondu car je n'étais pas dans les clous par rapport à ta demande (tarif). Sauf que là y a une promo qui rentre tout juste dans ta fourchette de prix.
Si tu veux tout savoir pour moi c'est depuis bien longtemps, une Logitech F710S (sans fil avec double retour vibration donnant une sensations en plus des vibrations, d'un retour de force à vide).
De plus une manette d'occasion (vu le prix que cela coute neuf) c'est le meilleur moyen de faire une fausse économie, vu comment peut être martyriser une manette.
Je n'ai jamais eu un jeu avec une jouabilité via manette qui ne fonctionnait pas avec cette manette (pas encore utilisé sous Catalina).
Et ne te fies pas à la fiche technique elle est bien compatible d'origine MacOs, en plus du monde PC Compatible (Linux aucune idée).
 
J'ai une autre question : est-elle compatible avec toutes les version de macOs (mon Mac Pro est sous 10.11) ?
 
Je l'utilisais bien avant 10.11.
D'ailleurs si tu as des très vieux jeux non compatibles avec les manettes tu pourras quand même y jouer avec cette manette via GamePad Companion que j'utilisais autrefois sur les anciens MacOs où je jouais avec cette manette alors que les jeux n'étaient que jouables à la base avec un clavier.
Aujourd'hui la majorité des jeux se jouent avec des manettes en plus de la souris ou clavier.
 
ok merci à toi