Conseil pour assurance Mac chez boulanger

Kyzako

Membre confirmé
18 Janvier 2012
55
1
Bonjour,

J'ai acquis un MacBook Air en date du 14 janvier 2012. Je l'ai donc pris avec l'extension de garantie de 3 ans, ainsi qu'avec une assurance vol/casse.

Hier soir, celui ci s'est vu renverser un verre d'eau et il s'est éteint subitement. J'ai donc attendu la nuit qu'il sèche, mais au réveil il n'y a rien de nouveau. Il a accepté de s'allumer une fois brancher au secteur mais une fois débranché, il s'est de nouveau éteint et refuse de redémarrer.
Je précise que l'image à l'écran n'arrêtait pas de bouger bizarrement et qu'il avait quelques tâches noires sur le bas de celui ci.

Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire auprès de mon assurance Boulanger afin d'être sur d'en récupérer un nouveau, ou du moins qu'ils me le réparent sans problème (n'étant pas sur que l'eau soit accepté par l'assurance:()

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

Kyzako

---------- Nouveau message ajouté à 07:06 AM ---------- Le message précédent a été envoyé à 06:26 AM ----------

- Petite nouveauté : Après l'avoir démarré, le Mac ne détecte plus mon clavier et mon trackpad :/
 
Bonjour,

Maintenant, j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire auprès de mon assurance Boulanger afin d'être sur d'en récupérer un nouveau, ou du moins qu'ils me le réparent sans problème (n'étant pas sur que l'eau soit accepté par l'assurance:()
Les capteurs d'humidité ont sûrement largement changé de couleur; donc du liquide est entré en contact avec ton ordi; donc l'assurance ne s'applique (probablement) pas.

Voir avec ta responsabilité civile si c'est un tiers qui est responsable du renversement du liquide.
 
- C'est bien ce que je pensais, après j'ai quand même relu toutes les conditions stipulées dans mon papier d'assurance, et en aucun cas je vois que l'humidité n'est pas prise en compte, même dans l'espace "exclusion des garanties".
Je vais donc du coup appeler un autre Boulanger ce matin et voir si ça fonctionne, selon la réponse j'irais me présenter à mon Boulanger pour voir avec eux.
Et si c'est mort, go responsabilité civile, comme je l'avais déjà pensé.


Edit : Après avoir appelé un autre Boulanger, celui ci me confirme que l'eau n'est pas pris en charge par la garantie, malgré que ce ne soit pas indiqué dans la brochure qu'il nous remette gentiment (è_é).
Je vais donc me présenter à mon magasin en mode "ignorant", et dans le cas contraire je passerais par mon assurance civile :/
 
Dernière édition: