Conseil pour DAC externe

LKM

Membre actif
25 Août 2019
101
6
53
Bonjour, je cherche un convertisseur numérique analogique externe pour mon iPad.
Donc sortie du port linghtning vers entrée du DAC et sorti du DAC en RCA droite gauche (rouge/noir).
Juste un convertisseur, je n’est pas besoin d’une batterie interne ou d’un ampli interne.
Merci
 
Je vais répondre par une question alors !
Pourquoi un DAC ??
ça ne t'irait pas ce truc ?
 
j’ai besoin de récupérer le signal sous forme analogique qui sort du port lighting.
Bonsoir,
Par exemple cette adaptateur :
https://www.apple.com/fr/shop/product/MMX62ZM/A/adaptateur-lightning-vers-mini-jack-35-mm
MMX62


Branché avec celui ci:
images
 
Non, j’ai besoin de récupérer le signal sous forme analogique qui sort du port lighting.
en effet, je ,n'ai pas sélectionné celui auquel je pensais. Je pensais avoir pris un mix entre l'adaptateur Apple + une prise de charge. @maxou56 a résolu le problème.
 
Dernière édition:
Merci à tout les deux pour vos réponses. Je ne sais pas comment ce nomme c’est adaptateurs donc cela ne facilite pas la recherche.

Autre possibilitée , existe t’il un adaptateur sur lequel on puisse entrer depuis le port linghting et ressortir en fibre optique (toslink?) donc toujours en numérique cette fois si.

J’arrive dans le monde Apple et je découvre.
 
Bonjour
Pour sortir quel format, depuis quelle application et vers quel matériel ?

C’est pour lire du FLAC en grande majorité sur un iPad donc en sortir avec la plus grande résolution (j’ai pas le terme exact) soit en BT 5.0 ou par le port Lightning vers un DSP qui alimentera des amplis/enceintes.

Suivant les modèles de DSP, certain on des entrée optique, hdmi, USB et BT.
 
Bonjour,
Ton 1er post tu parles de DAC et maintenant de DSP???
Je pars du principe que tu as des enceintes auto alimentées puisque tu ne parles pas d’ampli.
Ensuite que t’es fichiers audio sont stockés sur l’iPad.

1) la solution la plus simple et la moins coûteuse a déjà été évoquée, l’adaptateur lightning/jack d’Apple à 10€ (qui intègre un DAC) et un câble ou adaptateur jack/RCA sur ton enceinte.

2)adaptateur lightning/USB (et https://www.laboutiquederic.com/dac...on-externe-ordinateur-24-96-819955250039.html

Il existe plein de DAC à raccorder à l’iPad mais ce sont souvent des DAC nomade avec prise jack pour relier un casque.
S’agissant d’une installation sédentaire, j’investirais un peu avec la 2nd solution (il en existe des moins cher aussi) et si tu veux pousser plus loin, partir sur un lecteur réseau