conseil pour débutant sur imac G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet jmic
  • Date de début Date de début

jmic

Membre confirmé
17 Janvier 2005
77
0
50
bonjour à tous

je viens de passer commande d'un imac G5 20 pouces avec 1 Go de ram sur 2 Dim, 250 Go de DD et eyetv 410 pour une utilisation en TV dans mon salon ; je suis un vrai switheur car j'ai tjs eu des pc depuis 10 ans
je vais acheter des bouquins pour me familiariser avec ce nouvel univer
je vous sollicite car je suis preneur d'informations, d'expérience identique à la mienne : exemple lors du premier démarrage faut il installer certains logiciels indispensables ; ma connexion adsl est chez wanadoo en livebox débit max : avez vous des conseils pour que tout se passe bien ? idem pour l'eyetv

en gros je veux être sur de bien réussir mon switch et vos demande conseil pour m'aider en ce sens

merci par avance et à bientôt

jmichel

je me permets aussi d'ajouter : je dois migrer des données depuis mon pc et depuis un dd externe (photos, montage vidéo en .avi ou mpeg notamment) et aussi toute ma blibliothèque itune stocké sur mon pc et mon ipod

j'ai vu pas mal de post à ce sujet mais c'est encore assez confu pour moi ; pour info je n'ai pas de graveur de dvd sur mon pc donc c'est plus compliqué

merci

salut
aucun problème, pense juste à faire la maj vers tiger quand tu reçois ton mac
la livebox en ethernet ou wifi c'est exactement la même configuration que sur pc
voila

re salut :D
il a pas une carte réseau ton pc? sinon le disque dur externe devrait-être parfaitement détecté ; tu pourrais le formater en fat32 s'il ne l'est pas déja, et transférer tes donnés dessus depuis ton pc puis les retransférer sur ton G5

après tu fera un reseau (un cable ethernet suffit) entre ton mac et ton pc et hop transfert des données
ne t'inquietes pas c'est assez facile et nous sommes là ;)
reviens quand tu aura ton mac :)
tu peux en attendant consulter l'annonce entête de ce forum ;)

je te conseille la chose suivante:
une fois installé tu fais joujou avec pendant disons 15 jours trifouille efface charge bref tu t'amuses
et 15 jours après tu reformate tout et repars avec un imac tout neuf et une maîtrise de ta machine ;)

• J’aime
Réactions: NightWalker
:lol: trop drole cette solution :lol:

C'est vrai que c'est assez bizarre mais pourquoi pas :D de tout manière le Mac est si simple et intuitif que l'on apprend très vite et puis en cas de dout l'aide Mac est bien renseingnée ! :up:

Kerri a dit:
:lol: trop drole cette solution :lol:
De toutes façon tu peux trifouiller deplacer jongler installer desinstaller et crieeerr....
...que ça sera toujours pas la zone sur ton mac !!!:o :D :D :D