conseils pour usage continu iMac G5

antoine28

Membre confirmé
15 Février 2003
25
0
J'ai reçu mon nouvel iMac G5 il y a une semaine (20", DD 400 Go, 2 Go RAM). Merveilleuse machine de 2e génération (rev.b) qui, heureusement pour moi, ne semble pas du tout affecté par des problèmes de bruits ("iRazoir"). Cependant, j'ai connecté un émulateur pour la télé (EyeTV 200). Super génial. Je me débarasse de la télé, le Mac est maintenant le véritable hub numérique où tout converge. Mais voilà, comme le Mac fonctionne maintenant beaucoup (avec la télé il va s'en dire...) et qu'il y a canicule à Montréal depuis une semaine (au dessus des 30 degrés), je sens bien que la machine roule à plein avec son ventilo. Je me pose une question... Je présume que la poser c'est quasiment y répondre, mais bon.

N'y a-t-il pas danger d'user prématurément tout ça si ça fonctionne ainsi 10 heures par jour (quand ce n'est pas plus) ?

Je vais tenter de prendre la température du processeur ce soir (il y a un soft qui permet ça semble-t-il).

Peut-être quelqu'un a-t-il une idée précise sur la question... ou un conseil d'ami ! Vous comprendrez aisément que je ne souhaite pas avoir une tondeuse dans mon salon cet hiver !
 
Salut, pour ce qui est de la temperature, tu peux te servir de celui c ihttp://www.macupdate.com/info.php/id/12381

Temperature monitor mesure la temperature de ton proc sur ces deux faces, et aussi celle de ton disc.

voila...