IMac G5 - Stries écran + extinctions intempestives

nikos2009

Membre enregistré
11 Avril 2009
2
0
Bonjour,

Après maintes recherches, je ne suis tjs pas arrivé à identifier mon problème malgré l'aide du service en ligne Apple ... :eek:

Mon IMac G5 1,8 Mhz (sans Isight- modéle fin 2004- serie W8450) s'éteint de façon intempestives depuis 1 mois : 1- soit lors de la phase de démarrage (nécessite plusieurs redémarrages), 2- soit après une veille écran de longue durée (+ d'1 heure).

En parallele, j'ai remarqué également de petites stries horizontales qui apparaissent (facon "broullage TV") sur l'écran pendant les 15 premières secondes du lancement systeme.

Une re-installation systeme 10.5 a été faite avec un test hard-soft (RAS) + SMU. Les condensateurs de la CM n'ont pas encore gonflés...

Causes probables (d'après infos recueillies):
1- Sondes température ou poussière dans ventilos ? (lors du lancement le Mac était à l'arret donc il n'a pas eu le temps de chauffer !)
2- carte mère ou vidéo ?
3- un remplacement du DD d'origine a été réalisé contre un 500 GO (lien de cause à effet !!)
4- alimentation ?

Qu'en pensez-vous ? Et que me conseillez vous de faire ?
Merci bcp, car je suis complétement perdu ...
 
Causes probables (d'après infos recueillies):
1- Sondes température ou poussière dans ventilos ? (lors du lancement le Mac était à l'arret donc il n'a pas eu le temps de chauffer !)
2- carte mère ou vidéo ?
3- un remplacement du DD d'origine a été réalisé contre un 500 GO (lien de cause à effet !!)
4- alimentation ?

Qu'en pensez-vous ? Et que me conseillez vous de faire ?
Merci bcp, car je suis complétement perdu ...

Hello,

Qqs conseils :
* lis les fils (nombreux) traitant de cette question (tout en bas de cette page)
* prend RV chez un concessionnaire pour qu'il établisse un diagnostique (si c'est la carte mère ou l'alim qui sont défaillants).

Bon courage,
 
Merci pour ton aide, mais aucun fil ne répond précisément à ce problème. Avant de le déposer chez un concessionnaire (diagnostique 50-60€) j'aurai souhaité avoir l'avis de quelques personnes.
 
Je suis scotché que ton concess fasse payer le diagnostic…
Bon, si tu n'as pas acheté la machine chez lui, je peux comprendre; dans le cas contraire :confused:
 
Bah, même si les condensateurs sont pas gonflés ça veut pas dire qu'il sont pas HS. Regarde vers le bas des condos (partis ou ils sont soudés à la cm) si ils sont pas un peu gonflé. Sinon je pense à la CM. Tu as vérifié les température avec température monitor ?