iMac Conseil pour fixer un prix de vente correct.

Statut
Ce sujet est fermé.

Cédric Oz

Membre confirmé
3 Avril 2018
34
1
41
Bonjour à tous,

Voilà ma question.
Je cherche à savoir si j’ai fixé le bon prix pour mon iMac que j’ai mis en vente un peu partout.

Je viens de commander un iMac Pro pour mon entreprise.

J’ai de très bonnes connaissances sur mes produits apple, mais en ce qui concerne le prix de revente de l’occasion, j’ai un doute car les contacts sont plutôt rares.

Mon but n’est pas de faire la promo de ma vente ici, mais vraiment d’avoir une aide sur le bon prix à fixer autant pour moi que pour le client.

Donc d’apres mes recherches, j’ai fixé un prix entre 2150€ et 2350€

C’est un iMac de fin 2015, Retina 5k, core i7 4GHz, 32Go de ram, Cg AMD RADEON R9 M395X 4Go et 3To en fusion drive.
Clavier, Magic mousse 2, trackpad 2.

Donc soit j’ai mal évalué le prix de revente et c’est normal que je n’ai pas ou peu de contact, soit un iMac c’est pas aussi facile à revendre qu’un MacBook Pro, soit c’est la période qui veut ça.

Message à la modération,
j’ai juste besoin de conseil à ce sujet, si le post fait trop proposition de vente, j’en suis désolé, mais pouvez-vous le laisser juste le temps d’avoir des conseils pour pouvoir réussir ma vente sur les site approprié.
Merci d’avance.

Oz
 
Bonsoir
La fourchette de prix me semble correcte; c'est peu ou prou ce que l'on peut trouver sur le Refurb d'Apple avec cependant la garantie constructeur d'un an, extensible par Apple Care...
A ce prix, on trouve également un IMac 27p "bas de gamme" core I5 avec 8G0 de Ram, un fusion drive (1To) mais une bien meilleure carte graphique et un écran encore meilleur. Choix cornélien...
 
Message à la modération,
j’ai juste besoin de conseil à ce sujet, si le post fait trop proposition de vente, j’en suis désolé, mais pouvez-vous le laisser juste le temps d’avoir des conseils pour pouvoir réussir ma vente sur les site approprié.
Merci d’avance.
Les petites annonces à déposer c'est ici... https://ioccasion.fr
 
C’est pas une annonce, c’est une demande d’aide pour fixer un prix sur un produit que je cherche à vendre.
Je l’ai expliqué dans mon texte
Eh bien, en regardant ce qui est proposé dans les annonces tu sauras si ton prix tient la route.
 
Eh bien, en regardant ce qui est proposé dans les annonces tu sauras si ton prix tient la route.
T’es un mec sympa toi en fait non ?
Tu t’umagines bien que les recherches je les ai déjà faites et que si je pose la question, c’est que je n’ai pas trouvé le même produit que le miens et donc pas de tarif qui peut correspondre.

Maintenant j’ai expliqué dans ma demande que j’ai recherché sur le net et donc que j’ai fixé un prix sans vraiment en être certain, mais tu n’as peut-être pas lu mon post, d’ou Ton message approximatif.

Dans ce cas tu devrais sûrement faire la remarque à ceux qui ont demandé de l’aide dand le même style que mon sujet, à moins que ce soit personnel et que le côté administrateur te donnes des ailes.

Je préfère quitter ce forum, car pour un admin je te trouve plutôt prétentieux #tonpremiermessageprivé hein .

Dommage, la communauté est agréable, mais ce n’est pas ton cas.
Un conseil, redescend et accueille les gens avec diplomatie, plutôt qu’en leurs disant directement, prochaine fois bannis.
Les forums et les personnes qui peuvent te conseiller, c’est pas ce qui manque sur le net.
On se demande pourquoi les forum ont peu d’activité ?
Cherchez plus, beaucoup d’admin se sentent au dessus, mais sans ce faux pouvoir qui vous monte à la tête, vous êtes juste des hommes les gars.

Amuse toi bien avec ton arrogance.
Bonne continuation aux membres qui m’ont l’air beaucoup plus respectueux.
 
Dommage, la communauté est agréable, mais ce n’est pas ton cas.
Un conseil, redescend et accueille les gens avec diplomatie, plutôt qu’en leurs disant directement, prochaine fois bannis.
Les forums et les personnes qui peuvent te conseiller, c’est pas ce qui manque sur le net.
Tu n'oublies pas un peu vite tes réponses ici... #5, #6, #37, #39 ...ou tu vendais carrément ton iMac et c'était dans ton premier message ? :meh:

Tu imagines à mon sujet ce que tu veux, mais si on t'avertit et que tu ne tiens pas compte des recommandations, bien évidemment je ne vais pas perdre mon temps.
Je préfère quitter ce forum, car pour un admin je te trouve plutôt prétentieux #tonpremiermessageprivé hein .
De plus, je n'ai pas répondu à ton message privé, il me semble difficile de m'accuser de quoi que ce soit !!!
 
Dernière édition:
Tu n'oublies pas un peu vite ton message ici... #6 ...ou tu vendais carrément ton iMac et c'était ton premier message ? :meh:

Tu imagines à mon sujet ce que tu veux, mais si on t'avertit et que tu ne tiens pas compte des recommandations, bien évidemment je ne vais pas perdre mon temps.
La blague, il me semble que le sujet c’est le post actuel et que je me suis excusé pour le premier qui lui était clairement un post pour proposé mon iMac.
Maintenant c’etait une erreur de quelqu’un qui ne savait pas que proposer son mac était interdit.
Chose corrigé par mes excuses.

Donc je n’oublie pas, mais ça n’a rien à voir avec le post actuel ou je t’ai d’ailleur laissé un petit messsge privé afin de t’expliquer la démarche et un message en fin de post histoire que tu ne le rate pas.

Argumentation pas terrible pour le coup.
Maintenant bannis moi, je n’ai aucun problème avec ça, mais te cherche pas des excuses pour le faire, montre ta toute puissance et fais.
J’ai été correct depuis le départ, si une erreur est pour toi insurmontable et que tu juge qu’il faut menacer de ban au lieu d’expliquer gentiment, alors écoutes, c’est pas à moi de faire ton éducation et t’expliquer le savoir vivre et la courtoisie.

De plus, je ne penses pas quoi que ce soit de toi, je ne te connais pas donc je te juge pas, je constate un comportement, rien d’autre
 
Un conseil, redescend et accueille les gens avec diplomatie, plutôt qu’en leurs disant directement, prochaine fois bannis.
Allez fais une copie de mon soi-disant message privé avec menace de bannissement !
 
Allez fais une copie de mon soi-disant message privé avec menace de bannissement !

Voici un copier/coller de ton message

Hello, ça démarre mal pour toi, mais ce sera le premier et dernier avertissement avant d'être exclu. Tu es bien gentil, mais tu as mis ton annonce dans toutes tes réponses que j'ai virées et ajouté ceci...

Note de la modération : tu es prié de ne pas diffuser une annonce de vente dans tes réponses. Le bon endroit pour ça, c'est ici... https://ioccasion.fr

C’est pourtant très clair, non ?
Bref j’atrete là avec toi, je supporte pas ma mauvaise fois.
Bonne continuation oh grand modérateur !
Ça c’est de l’ironie !
 
Je pense que tu auras compris la faute de frappe, je supporte pas la mauvaise fois hein !
 
Je pense que tu auras compris la faute de frappe, je supporte pas la mauvaise fois hein !
Non, tu as raison, mais pas pour les nombreuses réponses suivantes...
- Le problème est ton annonce était dans toutes tes réponses et ça ne se fait pas ! Problème résolu si tu as mis ton annonce au bon endroit, mais il ne faut pas considérer les forums comme un self-service. Merci d'en tenir compte.

- Je ne considère pas les forums comme un self-service, mais je vais pas faire semblant de répondre à des sujets juste pour proposer mon iMac à quelqu’un qui cherche un imac.

- Ça c’est prendre les gens pour des vins et c’est pas dans mes habitudes.

- Maintenant si je comprends bien, si quelqu’un post un sujet ou il explique être à la recherche d’un iMac, je peux pas lui proposer le miens ?

- Directement non, aucune allusion à quoi que ce soit, uniquement que par message privé !
...donc tu as persisté et signé en continuant même maintenant. Que tu es des problèmes à vendre ton iMac est une chose, mais balancer sans cesse ton matériel dans beaucoup trop de messages une autre.
 
Non, tu as raison, mais pas pour les nombreuses réponses suivantes...

...donc tu as persisté et signé en continuant même maintenant. Que tu es des problèmes à vendre ton iMac est une chose, mais balancer sans cesse ton matériel dans beaucoup trop de messages une autre.

Mauvaise fois de ouf !
Ces messages ont été posté en suivant mon annonce et sans avoir eu le temps de recevoir ton premier message, donc je ne savais pas encore que c’était un problème.
Je suis donc passé par message privé comme toi tu me l’as conseillé.
Tu veux une copie de ton message privé là aussi ou ça va, ta mémoire est en action ?

Donc je persiste et signe, tu n’est pas un bon modérateur car t’es arguments ne sont pas valable.
 
Non, tu as raison, mais pas pour les nombreuses réponses suivantes...

...donc tu as persisté et signé en continuant même maintenant. Que tu es des problèmes à vendre ton iMac est une chose, mais balancer sans cesse ton matériel dans beaucoup trop de messages une autre.
Écoutes, ban moi parce que vu le peu d’arguments valable que tu as, tu risques surtout de te faire licencier de ton haut poste de modérateur, pour incompétence.

Allez je te laisse tranquille.
 
Mais oui mon lapin adoré et non, ce n'est pas moi qui ferais un clic vengeur. :D

Sinon, hormis tes annonces, tu proposes quoi comme aide ?
 
Mais oui mon lapin adoré et non, ce n'est pas moi qui ferais un clic vengeur. :D

Sinon, hormis tes annonces, tu proposes quoi comme aide ?

Te raccroche pas aux branche comme tu peu, tu t’enfonce, tu te rends plus ridicule que tu ne l’est déjà.
 
Statut
Ce sujet est fermé.