Conseil pour la vente

gwenlg

Membre confirmé
7 Novembre 2005
45
2
Bonjour ami(e)s macistes !

Je viens quérir un petit conseil.

Je compte vendre mon macbook, pour m'acheter je ne sais quoi encore (retourner sur un PC... ou un nouveau mac plus puissant ! ;)...)

Par contre, pouvez-vous me dire si je pourrai trouver preneur pour mon macbook et environ à quel prix :

Macbook blanc, core duo 2ghz, 2go RAM, DD 60Go, Superdrive. Tiger, remote et mighty mouse. Année 2006

Par contre, il a des fissures sur les bords, de chaque côté du pad souris. A l'endroit où reposent les mains. J'espére que vous visualisez bien l'endroit.

Après avoir eu vos conseils d'experts, je le mettrai en vente dans la section petit annonce.

Merci d'avance

Gwen

250 € et je l'achète ! :D Ah boutade, quand tu nous tiens...

Une ou deux photos ne serait pas du luxe.

chaque vente d'occaze est unique
tu trouveras divers argus ( papier ou web) mais c'est qu'une moyenne
en plus le tien sera à vendre sous la moyenne sauf si tu compenses par un max de bonus accessoires housse , logiciels avec licence etc

Voici les photos des fissures.

Je sais que le prix en sera affecté, c'est le jeu ma pauv' lucette.

Précision, pour le reste, il est en super état, seulement affecté par un usage normal pendant 2 ans.

Avec vos avis, je pourrai me faire le mien et proposé un prix de vente qui reflète le marché.

Autre précision, le marché de l'occaz Mac est-il plus florissant à la rentrée (septembre-octobre) ?

Merci

YESSSSS.... merci pour les photos! ;)

Pour te rassurer, c'est plus ou moins l'endroit où tous les MB pètent.... mais comme tu dis c'est l'usure "normale". Ils sont connus pour ça après tout!
Vois l'argus du bidule sur le site de not' ami Pascal, il a l'air en plutôt bon état général (au moins le clavier etc = propre!).

Pour ce qui est du "florissement" du marché, je suis pas si sûr... surtout pour un MB qui a 2 ans, avec les nouvelles MAJ qui risquent d'arriver dans les mois à venir.

Moi je te le reprends pour 100€ :rateau: mwaha!

ROOOOh, c'est MOCHE! Mon MBP tout récent, acheté 2200€ en vaut .... 1480 selon ton site. C'est pas fiable, n'y va pas!!! :p

Voir la pièce jointe 18067

Il a même pas 2 mois mon truc. Je vais pas voir pour le G4 ni pour le Mini, je risque de dégomir mon diner :rateau:

Bon ben le site de Pascal me donne un argus à 760€ !!!

Mais bon, vu les fissures, à votre avis si je mets un prix à 550€, ça vous paraît déconnant (ou intéressant comme occaz) ?

Moi je dirais que tu appelles Apple, tu demandes à faire réparer à l'oeil les fissure ;)

Et hop après tu le vends..... en plus il sentira le neuf :D ;)

Hors garantie, et sans apple care, je vais me faire jeter... ?

Yes, j'avais bien vu un fil sur ce sujet, mais je n'avais pas fouillé en pensant que Hors garantie, point de salut.

Je viens de tél au support et mon macbook, même hors garantie, sera pris en charge pour ce pb.

Donc il n'aura plus les fissures lors de la vente !!!

Je vais donc décider d'un prix raisonnable et une fois la réparation effectuée, il sera dispo dans la section petites annonces !

Merci à vous pour ces précieux conseils !! :zen:

(comment retourner vers windows après ça...) ;)

:D

Si tu es preneur, on peut s'arranger sur le prix !! ;)

ROOOOh, c'est MOCHE! Mon MBP tout récent, acheté 2200€ en vaut .... 1480 selon ton site. C'est pas fiable, n'y va pas!!!

Il a même pas 2 mois mon truc. Je vais pas voir pour le G4 ni pour le Mini, je risque de dégomir mon diner

Ce site donne un ordre un ordre d'idée, mais il ne faut surtout pas prendre ses estimations à la lettre. A lui seul, effectivement, il n'est pas fiable.

Par exemple, mon MBP qui a maintenant 14 mois est estimé d'après ce site à 1390 €, et 1590 avec les 4 Go de ram. Or;
1) Le surplus de ram ne vaut pas 200 euros,
2) Je ne vois pas comment mon ordinateur de 14 mois et de révision précédente pourrait valoir quasiment autant que le tien qui a 2 mois.

Bref, les prix indiqués par ce site doivent très souvent être réajustés, notamment par rapport à l'âge et à l'état général de l'ordinateur.

Ce site ne peut aucunement être considéré comme une référence. Il faut également se référer à d'autres côtes, comme celle de SVM Mac.

De plus, il n'y a pas de côte "officielle", c'est à toi d'estimer un prix.

Les ordinateurs se déprécient vite, mais pas au point de perdre 30 % de leur valeur en l'espace de deux mois (surtout qu'il n'y a pas eu de révision entre temps). Il ne faut quand même pas pousser !

A vue de nez, ton ordinateur doit bien valoir dans les 1800 euros, au moins.