MacBook Pro Conseil pour l'achat d'un macbook pro

gaybnadi

Membre confirmé
28 Décembre 2008
24
5
Martigny
bonjour, à force de tournicoter dans tous les sens, je me décide à vous demander de l'aide pour le changement de mon Mac.

J'ai un MacBook Pro 2012 13 pouces qui plante sans arrêt et dois me décider pour une nouvelle machine. Je suis allée plusieurs fois comparer les modèles mais les conseils des vendeurs étant à chaque fois différents je n'arrive pas à faire mon choix n'ayant pas suffisamment de connaissance dans le domaine.

La première évidence pour moi est de devoir me tourner vers un 15 pouces pour des raisons de confort de lecture. Même si je suis tout à fait consciente qu'un 15 pouces est plus imposant, je n'ai pas vraiment d'autre choix. Je précise également qu'en Suisse on ne trouve pas de modèle refurb pour les mac (uniquement ipad et iphone). Même si je ne fais pas de montage vidéo un 13 pouces est vraiment trop difficile pour la lecture.

On m'a conseillé de prendre un 15 pouces modèle 2015 en lieu et place du modèle 2017 avec touch bar, cela vaut-il vraiment la peine svp ou ces modèles sont déjà largement dépassés ?

Au vu des prix des modèles 2017, j'en viens même à me demander si l'achat d'un Imac au lieu d'un MacBook pro n'est pas à envisager.

Merci d'avance pour vos conseils et belle année 2018
 
Tout d’abord bonne année 2018 à toi. Concernant le choix de ta future machine, si ton utilisation est sédentaire effectivement envisager un iMac est une option intéressante de par la qualité de sa dalle et ses performances. Pour le même prix qu’un Macbook pro 15´ tu auras une machine très confortable et plus puissante.