MacBook conseil pour renouveler mac

antoine75015

Membre actif
2 Novembre 2007
150
1
Île de france
bonjour
j'ai actuellement un macbook12 de 2017 (8go et 512)dont je commence à voir certains limites dont la chaleur quand il utilise certaines applications (convertion videos),un ipad pro 10,5 et un iphone 12.
l'année dernière en voulant renouveler mon ipad pro qui était en rupture de stock on m'a offert une tablette samsung s7 elle est bien.
mais c'est android pas facile je pense que c'est une question d'habitude on s'y fait.
avec la sortie de l'ipad pro m1 pourquoi pas remplacer le macbook par cet ipad mais c'est ios pas macos.(limite au niveau clavier et souris ).
Les vendeurs apple de la fnac me conseille d'avoir un ordinateur et une tablette à part)
ils me conseille un macbook air car pas beaucoup de différence avec le pro.
que me conseillez vous
merci
 
avec mon mac j'utilise office sur mac word excel et outlook
je surfe sur internet je fais un peu de couversion de video et j'utilise beaucoup photos.
et pour moi le copier coller est plus facile sur macos que ipados.
 
avec mon mac j'utilise office sur mac word excel et outlook
je surfe sur internet je fais un peu de couversion de video et j'utilise beaucoup photos.
et pour moi le copier coller est plus facile sur macos que ipados.
J'ai l'impression que tu as un usage assez léger des Mac, donc :
  • un MBA irait, bien si tu as besoin d'ultra mobilité (ou bien si tu es taillé comme une crevette grise ;) )
  • un MBP ira évidemment aussi très bien, un peu plus cher, ventilé, ce qui permet un usage plus intensif sur une longue durée. Un peu plus lourd que le MBA, mais poids très raisonnable aussi.
Après se pose la question du stockage 256 / 512 / 1024 Go, selon tes besoins, ton usage d'iCloud, et de la RAM 8 Go ? 16 Go ?
A voir selon ton budget.

Et as tu vraiment besoin d'un portable ? Est-ce qu'un Mac fixe (iMac ou bien Mac mini) te conviendrait ?
 
merci pour le conseil pour mon budget ce sera vers un macbook air
si j'avais de la place chez moi (j'habite un studio)j'aurais repris direct un mac mini avec un bon écran (mon premier mac était un macmini g4)