Résolu Conseil pour un iPad

D

Deleted member 1108206

Invité
Slt,
Dans l'occasion que te conseille de regarder les Air 2, ils sont sous iPadOS 13 sur qu'ils ne passeront pas sous le prochain OS mais les MAJ seront maintenues....
Le mien est encore super fluide sous iPadOS ;)

• J’aime
Réactions: Jura39

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
40 983
5 747
Nancy___
Un copain me propose un iPad 3 64 Go cellulaire pour 60 €
Je trouve que pour 60€ tu ne prends pas grand risque ;)
Et si c'est un copain, il peut peut-être te le laisser 1/2 journée pour le tester ?

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 196
9 196
Je trouve que pour 60€ tu ne prends pas grand risque ;)
Et si c'est un copain, il peut peut-être te le laisser 1/2 journée pour le tester ?
J'ai testé , il va pas mal , écran sans rayure , juste deux aux trop marques derrière
après je ne sais pas si un iPad 3 c'est bien ?

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
40 983
5 747
Nancy___
J'ai testé , il va pas mal , écran sans rayure , juste deux aux trop marques derrière
après je ne sais pas si un iPad 3 c'est bien ?
Je formulerai différemment la question : est ce que, quand tu l'utilises, il fait ce que tu souhaites qu'il fasse (surf sur Internet, mails, jeux).
Si oui, alors il est "bien" selon tes critères ;)

• J’aime

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 196
9 196
Je formulerai différemment la question : est ce que, quand tu l'utilises, il fait ce que tu souhaites qu'il fasse (surf sur Internet, mails, jeux).
Si oui, alors il est "bien" selon tes critères ;)
Je vais faire une demande d'essai de 6 mois :up:

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 196
9 196
Je vais regarder cela
merci

les_innommables66

Membre d’élite
Club MacG
26 Février 2006
1 110
112
Bonjour,

J'ai un iPad Air 2 depuis fin 2014; il me convient encore parfaitement, même si je sens que la batterie commence à donner quelques signes de faiblesse (extinction inopinée de temps en temps).

Tout modèle plus récent devrait te convenir !

Fais effectivement attention à la capacité.

Cordialement,
Nicolas

• J’aime

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 196
9 196
LOL. Franchement, à 60 €, je dirai fonce. C'est exactement la machine qu'il te faut pour les besoins que tu exprimes.
C'est un iPad 3, sous iOs 9.3.6

Nicolarts

Membre d’élite
1 Février 2010
1 111
80
Switzerland
Voici les listes que on peut passer PadOS :
  • iPad Pro 12.9″
  • iPad Pro 11″ (2018)
  • iPad Pro 10,5″
  • iPad Pro 9,7″
  • iPad 2018 (6e génération)
  • iPad 2017 (5e génération)
  • iPad Mini 5
  • iPad Mini 4
  • iPad Air 2019 (3e génération)
  • iPad Air 2

Il semble que iPad 3 n'est plus le mise à jour alors il est possible quelques applications ne pourront plus être mise à jour ou être installé.

iPad de 2019 serait idéal pour ton besoin et stable pour quelques années à venir.

• J’aime

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 196
9 196
Bonjour,
Ce matin , une personne me propose un iPad 2. 16Go qui n'a jamais été utilisé , offert et laissé dans sa boite
qu'en pensez vous ?

hercut

Membre émérite
Club MacG
3 Novembre 2007
539
41
Limoges
@Sly54 a raison dans ce qu'il dit.

Mais iPad 2 me semble juste. Bien qu'il fera ce que tu le demandes :)

hercut

Membre émérite
Club MacG
3 Novembre 2007
539
41
Limoges
Juste ? c'est a dire?
Comme je te le disais plus haut je partirai sur un iPad qui peut avoir quelque maj du système.
Prendre un modèle de la liste donnée plus haut.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 196
9 196
Comme je te le disais plus haut je partirai sur un iPad qui peut avoir quelque maj du système.
Prendre un modèle de la liste donnée plus haut.
Le tarif n'est pas le mème !

hercut

Membre émérite
Club MacG
3 Novembre 2007
539
41
Limoges
Je comprends, mais si c'est pour devoir le changer dans deux ?
Bien que rien n'empêche une utilisation, comme je te le dis c'est ma seule crainte.

Si demain tu ne fais vraiment rien de plus, c'est parfait, mais si tu te rends compte qu'il est limite sur plusieurs détails, car tu vas l'utiliser pour d'autres choses que tu n'avais prévues, tu seras limité.

C'est ma logique attention, je préfère payer un peu plus cher et pas regretter d'avoir mit un bifton supplémentaire, que me retrouver avec quelque chose de limiter.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 196
9 196
Non , c'est juste pour aller sur le net faire des jeux et lire les emails
rien de plus

ericse

Membre d’élite
30 Avril 2019
1 763
209
L'iPad 2 c'est la même génération que l'iPhone 4s, sous iOS 9. Ça fonctionne mais il y a des applications qui ne sont plus disponibles dans l'Apple store pour cette version d'iOS, ce qui a toutes les chances d'être frustrant. Alors à moins de 100€ pourquoi pas, mais ce n'est pas pas la meilleure expérience Apple possible.

Jura39

Dans le Haut Jura
Modérateur
Club MacG
1 Décembre 2013
34 196
9 196
L'iPad 2 c'est la même génération que l'iPhone 4s, sous iOS 9. Ça fonctionne mais il y a des applications qui ne sont plus disponibles dans l'Apple store pour cette version d'iOS, ce qui a toutes les chances d'être frustrant. Alors à moins de 100€ pourquoi pas, mais ce n'est pas pas la meilleure expérience Apple possible.
Toutes les applications ne fonctionnent plus ?

D

Deleted member 1108206

Invité
Si tu sais déjà quelles apps et jeux que tu comptes installer dessus, regarde sur l’app store leur compatibilité (Section Informations ➤ Compatitilité) et pour le prix, une cinquantaine d’euros pas plus (même neuf, comment peut-on laisser Un iPad neuf mourir au fond d’un placard :rolleyes:)