Résolu Conseil pour un iPad

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Si tu sais déjà quelles apps et jeux que tu comptes installer dessus, regarde sur l’app store leur compatibilité (Section Informations ➤ Compatitilité) et pour le prix, une cinquantaine d’euros pas plus (même neuf, comment peut-on laisser Un iPad neuf mourir au fond d’un placard :rolleyes:)
J'ai pas besoin d'application
juste aller sur le net faire des jeux en lignes et recevoir les emails
rien d'autre
Oui neuf , jamais utilisé ;)
 
Les jeux en ligne, je doute que cela fonctionne très bien.

Ensuite à 50 €, c'est intéressant, mais pas beaucoup plus vu l'ancienneté et l'impossibilité de la mettre à jour. Néanmoins, mon iPad 1 me sert encore pour lire des livres, regarder des films et surfer sur le net. Et de GPS également :)
 
Les jeux en ligne, je doute que cela fonctionne très bien.

Ensuite à 50 €, c'est intéressant, mais pas beaucoup plus vu l'ancienneté et l'impossibilité de la mettre à jour. Néanmoins, mon iPad 1 me sert encore pour lire des livres, regarder des films et surfer sur le net. Et de GPS également :)
Pour le moment je ne sais pas le prix de vente ;)
 
J'ai pas besoin d'application juste aller sur le net faire des jeux en lignes et recevoir les emails

Certes, c'est ce que l'on pense avant d'avoir un iPad, mais en réalité la plupart des choses qui se font dans un navigateur sur ordi, se font dans une app sur iPad : Gmail, Google Maps, Amazon,... il y a une app dédiée pour chaque. Du coup les pages webs de ces sites fonctionnent, mais ne sont pas optimisées pour iPad. Et elles te renvoient en permanence vers l'app correspondante, même dans le cas ou l'app n'est pas compatible avec ton iOS 9 (comme c'est le cas des 3 que j'ai citées, qui nécessitent toutes iOS 10).

Ceci dit c'est un peu différent si l'on a gardé son vieil iPad, car les app installées peuvent très bien continuer à fonctionner (ça dépend du service derrière), ce sont les nouvelles installations qui ne sont plus prises en charge.
 
C'est vrai que c'est intéressant pour les applications , si je les utilisent , ce qui n'est pas le cas .
Quel sont les iPads qui tournent sous iOS 10 ?
 
C'est vrai que c'est intéressant pour les applications , si je les utilisent , ce qui n'est pas le cas .
Quel sont les iPads qui tournent sous iOS 10 ?

C'était des exemples de sites web doublés d'une app iPad, mais il y en a bcp bcp d'autres...
iOS 10 dispo sur iPad 4, Air, Air 2 et suivants (Air 2 très bien)
 
Un iPad mini 16 go ou un iPad Air de 2014 Sous IOS 12
le premier a 50
le deuxième a 100 €
 
Un iPad mini 16 go ou un iPad Air de 2014 Sous IOS 12
le premier a 50
le deuxième a 100 €

Si c'est un mini 1, il est sous iOS 9, donc non [emoji107]
Le Air 1 commence à être utilisable [emoji3]
 
le mini n'est suffisant pour ce que je vais faire ?

Je ne pense pas que ça vaille le coup de démarrer sur iPad avec un appareil bloqué sous iOS 9
 
J'hésite vraiment car iPad mini serait bien pour mon usage
internet et email pour les vacances , pour les application j'ai mon iPhone 11 Pro Max ;)
 
bon apres pleins de retours a travers des sites
j'ai la possibilité de prendre un iPad 3 64 Go sous iOS 9
ou un iPad 4

lequel choisir ?