conseil pour un mac d'occasion

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
bonjour,

j'ai switcher sur ibook 12p y a un an et je dois maintenant conseiller ma soeur pour qu'elle fasse ses premiers pas sur mac-

Elle n'as pas un gros budget - j'avais donc pensé a acheter un emac d'occasion peut etre un g3 et le booster pour mettre un osx dessus ...

qu'en pensez vous ? un conseil ? un autre model ? je pense qu'elle mettra 500euros
modif comprises ! (un disque de 80 g et de la ram )

si vous avez un lien a me faire passer pour les caracteristiques des e-mac ... je prends !

merci a vous -

Elle n'as pas un gros budget - j'avais donc pensé a acheter un emac d'occasion peut etre un g3 et le booster pour mettre un osx dessus ...

A moin qu'elle veuille absolument un portable:confused:

:siffle:

De toute manière un Mini va exploser le budget si elle n'a pas des périphériques à récupérer.
Tu devrais surtout nous en dire un peu plus quand à son utilisation.

qu'en pensez vous ? un conseil ? un autre model ? je pense qu'elle mettra 500euros
modif comprises ! (un disque de 80 g et de la ram )
Trop vieux, totalement dépassé ! Pour 500€ tu as du matériel plus récent. Un Mac mini G4 doit tourner dans les 250€, il te reste 250 pour l'écran, clavier et souris. A voir aussi les premiers iMac G5, vu qu'actuellement il tourne à 1200€ neuf, voir 1000 pour la version "éducation".

:siffle:

De toute manière un Mini va exploser le budget si elle n'a pas des périphériques à récupérer.
Tu devrais surtout nous en dire un peu plus quand à son utilisation.

C'est cra que quand je l'ai proposé je me suis dit que ca faisait un peut cher :rateau:

Mais peut etre qu'elle à deja un ecran, sinon tu peux toujours essayer de trouver un ibook, mais dans ces prix, va faloir bien chercher:)

A bientot :up:

iMac (Intel et pas G5) est à 999 € neuf et non pas à 1200 € ;) sur l'AS et à 939 sur l'ASE.

Je crois que ce qu'il voulait dire, c'est que c'est jouable de trouver un G5 (rev.A, par exemple) d'occase dans les 500 Euros vu que les nouveaux, sous Intel, valent "seulement" 1000 Euros...

Je vais pas tarder à vendre mon G4 400 Mhz. Il a 700 Mo de RAM, 1DD neuf de 80 G0 et celui d'origine de 20 Go, un graveur de DVD, 4 ports USB 2.0, 2 ports USB 1.1, 1 firewire 400 et un Ethernet. Je vais également vendre mon écran 19"IIyama. Il tourne sous OS 10.4 bien sur.

Je suis sur Paris.

comme je l ai dis plus haut le budget serait de 500-600 euros ...

merci pour vos réponses - c'est sympa d'avoir été aussi réactif -
je vais prendre le temps de bien tous vous lire et regarder les modéles -

je cherche toujours la fiche technique des emac tout blanc afin de savoir jusqu à combien on peut mettre de ram et quel systeme acceptent-ils.

je regarde tout ça tres attentivement et je reviens sur le post ceweek end (dimanche)

merci beaucoup a la communautée ! MERCI