Conseil pour un switch.

Datchetfao

Membre enregistré
15 Décembre 2014
3
0
Bonjour , je suis un étudiant et je fais de la programmation (Python , Java , C , C++ etc...) et j'ai toujours été sous Windows , mon ordi étant devenu assez lent j'ai pensé à un switch. Je pense acheter un MacBook Pro. Le prix d'un MacBook coutant cher , je me suis penché vers le MacBook Pro 13" 2.5 Ghz (http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro c'est le premier.) qui coute 1099 €. On m'a dit qu'il datait de 2009 Est-ce vrai ? Si oui pouvez-vous me dire : S'il est recommandé pour ce que je fais.
Ou encore même si des gens parmi vous l'ont acheté récemment(si des gens l'achètent encore ?) ou si vous l'avez acheté il y a longtemps s'il tient encore le coup ? Parce que s'il date de 2009 ca m'énerverait d'avoir un ordi dépassé de tous qui date d'il y a 6 ans et qui doit être dépassé en terme de puissance. Merci a vous.
 
Bonjour,

il semble d'après les infos fournies que c'est un modèle Mid 2012.

(je ne peux pas te répondre pour le reste, pas compétent)
 
bonjour

la dernière révision du mbp dont tu parles est de mi 2012, donc pas si dépassé que ça

néanmoins ce qui me gêne c'est le disque dur mécanique 5400tpm, ça c'est vraiment pas top

et pourquoi pas un macbook air 13", tu as du stockage flash, une meilleure résolution d'écran, une meilleure autonomie, et tu restes dans ton budget, et puis si tu veux plus de stockage: un bon gros disque dur externe, non?
 
Le seul intérêt de ce modèle, c'est qu'on peut l'upgrader facilement (ram + hdd)
Problème les autres composants commencent à se faire vraiment vieux, donc pour faire juste de la programmation, de la bureautique, du we, pourquoi pas, mais tu seras vite limité pour des trucs un peu plus poussés ...
 
Le MacBook Air 13" me semble meilleur que le MPB non retina (à part pour le processeur peut être).
Mais si tu regardes sur le refurb, tu pourrais même avoir un MPB retina bien plus puissant, avec un super écran.
Par exemple, à 1099€ tu as un MBP 13" retina avec 8Go de RAM et 128Go de SSD.
http://store.apple.com/fr/product/F...onné-avec-processeur-bicœur-intel-i5-à-26-ghz
Une excellente machine bien plus parée pour l'avenir.
A compléter avec du stockage externe si tu as de gros besoins.
 
Un PC coute moins cher à l'achat, mais c'est plus du jetable...
Un Macbook peut toujours se revendre un bon prix.
Un modèle de 2010 se revend encore très facilement alors qu'un PC de la même époque ...
 
Un PC coute moins cher à l'achat, mais c'est plus du jetable...
Un Macbook peut toujours se revendre un bon prix.
Un modèle de 2010 se revend encore très facilement alors qu'un PC de la même époque ...

En gros pour avoir un Mac vieux de cinq ans on paye le prix d'un PC aussi performant qu'un Mac actuel?
 
Ta question n'est pas bien claire ...
En neuf, un PC est aussi cher qu'un Macbook équivalent quand on compare à machines égales (perfs, autonomie, poids, finition).
Il n'y a pas de miracles.
Par contre 4 ans plus tard ton PC ne se revendra pas, alors que ton Mac aura toujours une valeur importante en occasion. Justifié ou non, c'est une réalité.
 
L'explication est très simple : en neuf, le premier mac coute dans les 1000€, à la louche. Qq'un qui veut un mac à 500€ est obligé de passer par l'occasion, mais il sait qu'à ce prix il aura une machine qui marche encore, et qui pourra lui convenir s'il n'a pas besoin d'une bête de course. Côté pc, on peut avoir en neuf des machines entrée/bas de gamme à 500€ (et même moins), donc qq'un qui veut un pc à ce prix peut l'avoir sans difficultés en neuf. Donc quel intérêt d'acheter la même machine, mais d'occasion, même si c'était un haut de gamme il y a 5 ans ? aucun
 
L'intéret, c'est d'avoir une machine sous OSX et pas Windows.
Certains y sont sensibles. Et le marché de l'occasion est ainsi.
Pour le même prix, tu peux avoir une BMW d'occasion qui a 5 ans ou une Twingo neuve.
Les deux transportent 4 personnes à la même vitesse maxi autorisée de 130km/h
 
L'intéret, c'est d'avoir une machine sous OSX et pas Windows.
Certains y sont sensibles. Et le marché de l'occasion est ainsi.
Pour le même prix, tu peux avoir une BMW d'occasion qui a 5 ans ou une Twingo neuve.
Les deux transportent 4 personnes à la même vitesse maxi autorisée de 130km/h

Heu... sauf qu'il faut prendre en compte l'usure de la voiture d'occasion et des pièces de rechange qui seront à la hauteur du prix d'origine de ta BMW.
Très chère :p (puis faut pas oublier le prix des pneus et des révisions qui sont en relations avec le prix d'origine)
Donc bon c'est pas si rentable que cela... autant prendre en leasing.

Enfin bref, je proposais une machine équivalente pour un tarif inférieur car le monsieur trouvait le macbook trop chère.
Et puis bon acheter un vieux truc juste pour avoir OSX... j'ai du mal à comprendre.
 
Bonjour , je suis un étudiant et je fais de la programmation (Python , Java , C , C++ etc...) et j'ai toujours été sous Windows , mon ordi étant devenu assez lent j'ai pensé à un switch. Je pense acheter un MacBook Pro. Le prix d'un MacBook coutant cher , je me suis penché vers le MacBook Pro 13" 2.5 Ghz (http://store.apple.com/fr/buy-mac/macbook-pro c'est le premier.) qui coute 1099 €. On m'a dit qu'il datait de 2009 Est-ce vrai ? Si oui pouvez-vous me dire : S'il est recommandé pour ce que je fais.
Ou encore même si des gens parmi vous l'ont acheté récemment(si des gens l'achètent encore ?) ou si vous l'avez acheté il y a longtemps s'il tient encore le coup ? Parce que s'il date de 2009 ca m'énerverait d'avoir un ordi dépassé de tous qui date d'il y a 6 ans et qui doit être dépassé en terme de puissance. Merci a vous.

Fonce, c'est une super machine et un bon investissement dans le temps.
L'indicateur qui me pousse a confirmer le Macbook pro c'est que tu vas programmer et mettre un peu les mains dans le cambouis ...
Tu pourras effectivement changer le HD et la Ram sans faire sauter la garantie et ça prends 5 minutes !

Les autres gammes sont plus fermées et la Ram est soudées sur la carte mére par Ex: ce qui est génant dans le temps meme si c'est des bonnes machines.
 
Heu... sauf qu'il faut prendre en compte l'usure de la voiture d'occasion et des pièces de rechange qui seront à la hauteur du prix d'origine de ta BMW.
Très chère :p (puis faut pas oublier le prix des pneus et des révisions qui sont en relations avec le prix d'origine)
Donc bon c'est pas si rentable que cela... autant prendre en leasing.

Enfin bref, je proposais une machine équivalente pour un tarif inférieur car le monsieur trouvait le macbook trop chère.
Et puis bon acheter un vieux truc juste pour avoir OSX... j'ai du mal à comprendre.
Ecoute, je ne dis pas si c'est mieux ou moins bien, je fais juste une comparaison.
Je signalais juste qu'un Mac gardait une certaine valeur en occasion, c'est une réalité, ça adoucit le prix de départ.
OSX est un argument pour certains, après, si c'est juste pour faire du facebook ...