MacBook Pro Conseil pour une config professionnelle

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
Bonjour à tous :

Je vous explique ma situation :

J'avais cette configuration :

1. un mac book pro

MacBook Pro avec écran Retina 13 pouces
Processeur Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,3 GHz
8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 866 MHz
512 Go de stockage flash PCIe
Intel Iris Graphics 6100
Trackpad Force Touch​

2. un Écran Thunderbolt Apple (27 pouces)

Mon utilisation

. je travaille dans le référencement web et la création de sites (j’utilise la suite adobe, fireworks, etc)
. je fais développer un réseau social et vais le gérer dans 3 mois
. je fais du paris sportif de tennis, donc ca fait que je peux etre amené a voir 10 matchs en meme temps (ce qui tire en terme de mémoire vive)
. je fais de la musique en live, j’utilise live et tracktor dj notamment

PROBLEME : lors d’un déplacement professionnel, on m’a volé le MBP

QUESTION que je me pose :

J’hésite entre deux choix,
  1. reprendre le meme MBP neuf,
  2. ou pour le meme prix en prendre un MPB d’occaze moins puissant, et avec une tour d’occaze en plus qui irait sur la dalle

CHOIX 1 : je me reprends le meme neuf, à savoir

Processeur à 2,9 GHz
512 Go de stockage
Intel Core i5 bicœur à 2,9 GHz
Turbo Boost jusqu’à 3,3 GHz
8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
512 Go de stockage flash PCIe1
Intel Iris Graphics 6100
Batterie intégrée (10 heures)2
Trackpad Force Touch

Pour 1999 euros chez apple

CHOIX 2 : je prends d’occasion, un MBP 13 pouces et une vieille tour

La tour : chez degriff mac

MAC PRO INTEL XEON 2,8GHZ (2008) PROMOTION
Intel Xeon
2.8 GHz
Quad-Core
PCI Express
FireWire (IEEE1394a) x 2, FireWire (IEEE1394b) x 2, RJ45 Lan Port x 2, USB 2.0 x 5
1600 MHz
320 GB
7200 RPM
Serial ATA II
LECTEUR SUPERDRIVE 16X CD / DVD
DDR2 SDRAM
4 GB
800 Mhz
ATI RADEON HD 2600 XT
Video Resolution 2560 x 1600
Memoire 256 MB
10.7 lion
Clavier et souris Filaire compatible
GARANTIE 6 MOIS, RETOUR ATELIER​
795 euros

Le MBP
MAC BOOK PRO RETINA 13" 2,6GHZ CORE I5 (256GB)
Intel Core i5 2,6 GHz
8 Go de mémoire à 1 600 MHz
256 Go de stockage flash
Année 2014
Garantie 6 mois, retour atelier
1 399,00 €​


Les choses à préciser, et les questions

A. c’est que les opérations qui prennent beaucoup en puissance, je ne le faisais pas en mobile
et je me dis que le portable que je récupère d’occasion, c’est pas non plus une petite machine, et meme si je perds en puissance, j’aurais assez pour faire les opérations simples que je fais (comme photoshop, les logiciels de musique complexes)
est ce que je perds beaucoup en puissance en prenant l'occasion ? le prix est il correct

B. je me dis que le fixe que je récupère d’occasion marchera bien avec la dalle, et je me dis que je pourrais mettre el captain
aussi, je me dis qu’il y a moyen ensuite de le booster en ram, stockage, on m’avait dit que ces machines sont facilement « customizables »
est ce que je me trompe?

Remarque et questions :
C. Je peux très bien prendre que le MBP d’occasion chez Degriff, et attendre pour une tour mieux si celle ci ne tient plus la route
=>il me faut absolument el captain, et assez de puissance pour afficher au moins 10 videos sur la dalle sans que ca rame, et avoir du stockage a gogo

Qu’en pensez vous ? pensez vous que cette tour est correcte et peut tenir la route pendant longtemps pour l’utilisation que je souhaite pendant quelques années?

2. est ce que le mbp d’occasion que j’ai trouvé, tient la route, comparé à mon ancienne config meme si j’y perds ?
est ce que le prix d'occasion est correct? ou bien je prends le neuf d'apple a 1499 euros?


Je vous remercie pour avis éclairés, car c’est important pour moi, et techniquement, je suis vraiment pas une flèche.