10.11 El Capitan conseil pour utiliser diff sessions dans El captain

zarathoustra

Membre actif
2 Avril 2007
851
7
Borobodur
bonjour à tous

j'ai un MBP 13 pouces el captain et je partage quelques fois un imac sous el captain aussi

voici mon probleme : je voudrais passser d'une session utilisateur à une autre session sans avoir à fermer la session ouverte
=> je m'explique par un exemple
  • je suis sur la session S, et je veux aller sur la session A tout en laissant deux applications qui travaillent sur la session S (une qui télécharge, l'autre qui encode un flux)
  • or quand je fais pomme, il ne me propose que de fermer la session existante S (je voudrais juste ouvrir une autre session A sans fermer l'actuelle session S)

Savez-vous comment je peux faire?

Merci pour votre aide.
 
En haut à droite de l'écran, tu as le menu des Utilisateurs qui te permet d'accéder à la fenêtre d'ouverture de session (permettant d'en ouvrir une autre), sans avoir à fermer la session en cours.

Si tu n'as pas ce menu, dans Preferences système puis Comptes, il faut cocher "afficher le menu de permutation rapide d'utilisateur"
 
  • J’aime
Réactions: zarathoustra
En haut à droite de l'écran, tu as le menu des Utilisateurs qui te permet d'accéder à la fenêtre d'ouverture de session (permettant d'en ouvrir une autre), sans avoir à fermer la session en cours.

Si tu n'as pas ce menu, dans Preferences système puis Comptes, il faut cocher "afficher le menu de permutation rapide d'utilisateur"
Salut Remy

Merci pour la réponse !
Oui c'est ca.
Dis donc, le cas clinique, ca doit etre moi car etre passé à côté de ça....
Pourtant, j'avais fait une recherche gogole et sur le site macg....
C'est un truc assez essentiel en plus lorsque l'on fait faire plusieurs tâchers à un ordinateur....

Bonne fin de journée !
 
Il a le menu s'il est activé.

Préférences Système > Utilisateurs et groupe > Options

Cocher -> Afficher le menu de permutation d'utilisateurs
Bien vu, le menu de permutation était effectivement activé.
Et j'ai compris que tout se règle ici.

:p