MacBook Pro Conseil pour vente Macbook Pro 15" Retina.

Maahpl

Membre enregistré
22 Novembre 2016
4
0
29
Bonjour,

Je me permets de poster dans cette section, car je suis sur le point de mettre en vente sur LBC mon Macbook Pro 15" retina.

Les caractéristiques de ce mac sont :
- Processeur: 2,2 GHz Intel Core i7
- Mémoire vive: 16 Go 1600 MHz DDR3
- Graphisme: Intel Iris Pro 1536 Mo
- OS X El Capitan version 10;11.6

Il est vendu avec une garantie Apple Care + (jusqu'en 2019) ainsi qu'une housse Incase ICON et bien entendu la facture. La valeur totale lors de mon achat en boutique était de :

-Macbook Pro 15" => 2 249€
-Garantit AppleCare => 350€
-Pochette Incase INCON => 69,95
-Total => 2 668,95€

Il comporte juste deux petit éclat sur la face du dessous (1mm sur 2mm pas plus).

J'en appel à votre expertise pour me donner un ordre d'idée sur le prix de vente.

Et avez-vous un process pour une vente comme ça sur LBC pour ne pas me faire arnaquer au moment du paiement. J'ai ajouté la mention suivante sur l'annonce ''
PAIEMENT EN ESPECES OU CHEQUE DE BANQUE UNIQUEMENT.
POUR TOUT PAIEMENT EN ESPECES, VOUS DEVEZ RETIRER D'UN GUICHET BANCAIRE DEVANT MOI POUR AVOIR LA PREUVE QUE LES BILLETS SONT VRAIS. CONDITION NON-NÉGOCIABLE ''
mais je ne sais pas si c'est le mieux.

Je vous remercie et vous souhaite une très bonne journée,

Mathieu.
 
Bonjour,

Pour avoir une idée du prix, mac2sell.net et les petites annonces et le refurb Apple; en mixant les trois sources d'info tu devrais te faire une assez bonne idée.

Ca, c'est pour que tu n'oublies rien : Procédure à suivre avant de vendre ou de céder votre Mac

Pour le chèque de banque, vu que les escrocs peuvent faire de faux chèques de banque, arrange toi pour vendre pendant les horaires d'ouverture des banques pour que tu puisses appeler la banque de ton vendeur (en cherchant le n° de tel sur Internet).
 
Merci beaucoup @Sly54 et désolé d'avoir posté une question a laquelle il existait déjà une réponse.

Par contre sur mac2sell il n'y a pas de Macbook Pro Retina 15 pouces, il est proposé uniquement en 13.

La procédure en liquide marche bien l'acheteur retire et comme les billets sorte d'un guichet aucun souci sur leur authenticité. Si j'ai bien compris, l'appel aura pour but d'authentifier son chèque de banque ?
 
Dernière édition:
Hello , tu as aussi la solution du virement !
 
Par contre sur mac2sell il n'y a pas de Macbook Pro Retina 15 pouces, il est proposé uniquement en 13.
3e écran, choix du processeur, quad-core i7


La procédure en liquide marche bien l'acheteur retire et comme les billets sorte d'un guichet aucun souci sur leur authenticité. Si j'ai bien compris, l'appel aura pour but d'authentifier son chèque de banque ?
C'est pour être sûr que le chèque de banque n'est pas un faux. C'est pour ça que tu dois chercher le n° de tel de la banque sur Internet et pas te contenter d'appeler le n° indiqué sur le chèque (ca pourrait être un complice qui répond ;))
 
Ok parfait @Sly54 j'ai fixé le prix à 2000€ et je descendrais pas en dessous. Oui la machine seule vaux moins chère mais garantie jusqu'en 2019 j'estime que ça se paie.

Merci à tous pour votre aide !

Bonne soirée.
 
Ok parfait @Sly54 j'ai fixé le prix à 2000€ et je descendrais pas en dessous. Oui la machine seule vaux moins chère mais garantie jusqu'en 2019 j'estime que ça se paie.
A voir si l'acheteur va te suivre : le même produit neuf chez Apple est à 1909 € (sur le refurb).
 
@Sly54 J'ai vu pour le refurb, mais sur le refurb il est garantie basique Apple 1an. Moi, je lui propose 4 ans échange à neuf. Toutefois si je trouve un acheteur et qu'il ne change pas d'avis après l'avoir un peu travaillé, je le lâcherai pour 1900.

Je viens d'y penser, je peux aussi me faire rembourser l'AppleCare au pro-rata et le vendre 1900e comme tel.
 
Ne prends pas les chèques de banques c'est facile de faire un faux et contacter la banque ne servira à rien ils ne peuvent pas te dire instantanément.
Prends uniquement des espèces, tu vérifie toi même que c'est des vrais billets, si tu n'arrive pas à identifier que c'est des vrais alors les commerçants n'y arriveront pas non plus. Combien de faux chèques d'excellente qualité à t-on chez nous ? ...

Mais surtout enlève la mention de retirer des billets au distributeur, tu va faire fuir les acheteurs car ça fait vraiment guettapant ton truc
 
L'Apple care, c'est une garantie de 3 ans, pas de 4 ans. Il ne s'ajoute pas à la garantie Apple.
Et la garantie Apple, c'est 2 ans ;)

Une petite précision: la garantie Apple n'est pas forcément de deux ans.
C'est le cas si la machine a été achetée chez eux, sinon c'est le vendeur qui prend en charge la 2eme année de garantie.
Par exemple, un mac acheté chez la fn**:
- 1ere année de garantie par Apple
- 2eme année par la fn** (qui in fine s'adressera surement à Apple)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Pour moi, avec du refurb Apple (donc comme neuf) à 1909€, le tiens étant malgré tout une occasion (en plus avec 2 petits éclats) + Apple Care ... j'en donnerais aux alentours des 1700€ pas plus

Les nouveaux MBPr ont fait décoté les anciens, c'est triste mais logique