Conseil quant à l'achat d'un powerbook titanium

ticus

Membre confirmé
1 Avril 2003
90
1
Bonjour à tous,

Une amie est tentée de switcher pour un powerbook titanium, un de ses collègues de bureau lui proposant son ancien powerbook.
Je ne sais que lui conseiller quant à cette proposition

Il s'agit de la configuration d'avril 2003, sur consomac, j'ai retrouvé les caractéristiques :
Écran TFT panoramique 15,2"
PowerPC G4 à 867 MHz
256 Mo de SDRAM
Disque Ultra ATA de 40 Go
Combiné DVD-ROM/CD-RW à chargement frontal
ATI Mobility Radeon 9000 32 Mo de DDR-SDRAM
Ethernet Gigabit intégré
Modem interne 56K V.92
Prêt pour AirPort
Mac OS X version 10.2


Selon mes conseils, elle a demandé à son collègue qui dit qu'il a les CD d'installation, que les charnières n'ont pas de problème et que la peinture ne s'écaille pas du tout au niveau des reposes poignets.
Le portable a servi uniquement en utilisation bureau (très peu transporté donc)

- Pensez vous qu'un tel portable soit encore intéressant à notre époque ?
- Avez vous une idée de l'estimation du prix ? Ce collègue en question lui propose 500€, il dit qu'il l'a payé à l'époque 3000€ (vérifié effectivement avec consomac)

Merci pour vos avis.
 
Bonjour à tous,

Une amie est tentée de switcher pour un powerbook titanium, un de ses collègues de bureau lui proposant son ancien powerbook.
Je ne sais que lui conseiller quant à cette proposition

Il s'agit de la configuration d'avril 2003, sur consomac, j'ai retrouvé les caractéristiques :
Écran TFT panoramique 15,2"
PowerPC G4 à 867 MHz
256 Mo de SDRAM
Disque Ultra ATA de 40 Go
Combiné DVD-ROM/CD-RW à chargement frontal
ATI Mobility Radeon 9000 32 Mo de DDR-SDRAM
Ethernet Gigabit intégré
Modem interne 56K V.92
Prêt pour AirPort
Mac OS X version 10.2


Selon mes conseils, elle a demandé à son collègue qui dit qu'il a les CD d'installation, que les charnières n'ont pas de problème et que la peinture ne s'écaille pas du tout au niveau des reposes poignets.
Le portable a servi uniquement en utilisation bureau (très peu transporté donc)

- Pensez vous qu'un tel portable soit encore intéressant à notre époque ?
- Avez vous une idée de l'estimation du prix ? Ce collègue en question lui propose 500€, il dit qu'il l'a payé à l'époque 3000€ (vérifié effectivement avec consomac)

Merci pour vos avis.

bonjour

les prix baissent très vite, 500€ me semblent excessifs.... même si c'est une bonne machine !

Pour info: mon PB G4 12' 1Ghz, 1.25Goram, DD 80Go, Superdrive, ne partira pas au delà de 350 voir 400€ (moyenne effectuée sur base de différentes offres de reprises pour l'achat d'un MBPro)

Pour du bureau, c'est correct

MAIS:

il faut lui rajouter de la ram et changer le disque dur (pour autant que l'ordi soit toujours en config d'usine)

à+
 
Bonjour,
Je ne connais pas exactement la cote des mac en occasion mais il me semble qu'on peut trouver la dernière génération de powerbook aux alentours de 500€.

La carte Airport est-elle comprise dans le prix ? Sinon ca fait encore ca à rajouter à l'achat pour la mobilité. De plus la ram en SDRAM deviens de plus en plus difficile à trouver.
 
La config est d'origine et il n'y a pas la carte airport.

D'après ces réponses, un prix de 300€ maxi serait plus "correct" ?
 
La cote du portable sur mac2sell.net est donnée à 300€.
En fonction de l'état de l'ordinateur et surtout de la batterie 300€ me semble un prix plus correct que 500€
 
La cote du portable sur mac2sell.net est donnée à 300€.
En fonction de l'état de l'ordinateur et surtout de la batterie 300€ me semble un prix plus correct que 500€

tout dépend de l'utilisation

mais bon, s'il faut rajouter:

un DD plus gros > 50€ (80Go)*
1 gigas de ram > 44€*
1 carte airport .... 50€*

*prix indicatif / macway.fr

1 nouvelle batterie: non d'origine +/- 70€

Total de l'upgrade: 214€ (rajouter éventuellement un DVD de Tiger)

Achat: 500 (300 graaaaand maximum)
:siffle:


en exagéreant un peu, j'en conviens, on se rapproche quand même d'un macbook de base là... avec Léopard, une garantie,...