Conseil, quels macbook pro choisir ?!

Opium-94

Membre enregistré
5 Août 2011
4
0
Paris
Bonjour tout le monde.

Voila, j'ai une question existentielle par rapport a mon nouvelle achats.
Donc voila j'ai un macbook air de 2009 avec les configurations suivante :

Processeur : 1,6 GHz intel core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme : intel GMA X3100 144Mb
Stockages : 80Go

Autant dire que cela ne va plus a met fonctionnalité :)

Je recherche donc un macbook pro et j'hésite entre deux.
Le macbook pro 13" i5 et le i7
Le seul problèmes qui me bloque avec le i7 ses le soit disant bruit des ventilateur ..

J'ai besoin de vous donc pour savoir quel mac choisir ...

Met occupation : Infographie, développer web et mobile, animateur radio, je joue beaucoup au jeux en ligne genre habbo, dofus ... , navigation web, musique, et j'aime jouer au sims.

Voila j'espère que vous pourriez m'orienter vers le choix de mon mac.
 
Dernière édition:
Bonjour tout le monde.

Voila, j'ai une question existentielle par rapport a mon nouvelle achats.
Donc voila j'ai un macbook air de 2009 avec les configurations suivante :

Processeur : 1,6 GHz intel core 2 Duo
Mémoire : 2 Go 667 MHz DDR2 SDRAM
Graphisme : intel GMA X3100 144Mb
Stockages : 80Go

Autant dire que cela ne va plus a met fonctionnalité :)

Je recherche donc un macbook pro et j'hésite entre deux.
Le macbook pro 13" i5 et le i7
Le seul problèmes qui me bloque avec le i7 ses le soit disant bruit des ventilateur ..

J'ai besoin de vous donc pour savoir quel mac choisir ...

Met occupation : Infographie, développer web et mobile, animateur radio, je joue beaucoup au jeux en ligne genre habbo, dofus ... , navigation web, musique, et j'aime jouer au sims.

Voila j'espère que vous pourriez m'orienter vers le choix de mon mac.

En bref, il s'agit dans les deux cas d'un MBP 13", l'un à 1149€, l'autre à 1449€. C'est donc un problème de porte-monnaie. :D

Je ne suis pas compétent en matière de jeu, mais la coutume veut que le MBP 13" ne soit pas bien adapté à cette utilisation en raison de l'absence d'une carte graphique dédiée. Par contre d'aucuns soutiennent que c'est possible avec certains jeux. S'ils veulent donc bien se donner la peine de répondre.

Quant aux bruits de ventilateurs, peut-être ne faut-il pas prêter trop d'attention à ces bruits, mais plutôt aux conditions d'utilisation dans lesquelles ces bruits apparaissent ;)

Pour conclure , avec les MBP 13" actuels on peut à peu près tout faire, à condition de ne pas lui demander " l'impossible ". L'un des attraits de cette machine est sa capacité à la faire évoluer soit-même : extension mémoire à 8 Go, changement de disque dur par un plus rapide et plus gros, remplacement du lecteur CD-DVD ou du DDI par un SSD. :up:
 
Je ne suis pas compétent en matière de jeu, mais la coutume veut que le MBP 13" ne soit pas bien adapté à cette utilisation en raison de l'absence d'une carte graphique dédiée. Par contre d'aucuns soutiennent que c'est possible avec certains jeux. S'ils veulent donc bien se donner la peine de répondre.

Pour Habbo et Dofus, l'absence de carte graphique dédiée n'est pas un problème: ça reste du jeux en 3D isométrique pas très gourmand en ressources.
Il n'y a que pour les Sims (et si c'est les Sims 3) que ça risque d'être trop juste pour le faire tourner correctement.
 
Bonsoir,

Merci de vos réponse, j'ai entendu dire qu'avec le 13" haut de gamme, on peut jouer tranquillement a des jeux types COD etc, donc je pense qu'il n'y aurais pas de soucis avec les sims, moi le seul truc qui me bloque ses sérieusement les ventilateur, car je ne voit mal en cour, avec les ventilateur qui se mette en marche en plein milieu et qu'on et l'impression d'être sur une piste d'atterrissage.

Après ce n'est pas une question de prix je peut me permettre de mettre 1500 euros mais pas plus. Donc e peut prendre l'un des deux mais j'ai pas envie de faire un achat que je vais regretter après.
 
car je ne voit mal en cour, avec les ventilateur qui se mette en marche en plein milieu et qu'on et l'impression d'être sur une piste d'atterrissage.

Ben si tu ne joues pas pendant tes cours ça devrait aller :D

==> Ok, je sors :D
 
bah, ses sur que je ne jouerais pas quoique :p
Mais j'ai entendu dire que le bruit était vraiment insoutenable, meme avec safari, itunes et pages d'ouvert.

Alors qu'en apple store je n'entend aucun bruit meme l'oreille coller, donc j'aurais aussi voulu avoir des témoignage de personne qui on un macbook pro 13" i7
 
Ma copine fait tourner WoW sur un Air 11". Alors les Sims 3 sur un MBP ça doit passer je pense, quitte à ajuster le niveau de détail.