conseil souhaité pour achat ecouteurs

joe404

Membre enregistré
22 Novembre 2008
6
0
bonjour,

je consomme pas mal de podcasts audio et cherche à mieux m'isoler des sons exterieurs.
je commencais a regarder de près les vibe duo lorsque j'ai decouvert plusieurs retours negatifs sur ces in ears qui semblent fragiles sur la connexion
quels sont vos ecouteurs?
en etes vous satisfaits?

merci beaucoup
 
Shure SE210...

ils n'ont pas l'air aussi robuste que mes EC2 precedemment, mais je pense que le cable derriere les oreilles ne se fendillera pas car il est plus mince et plus flexibles....
Niveau son ca m'a l'air aussi bien que les EC2, mais j'ai pas vraiment eut le temps de tester....
A mon avis le meilleur rapport qualite prix... au dessus ca commence a faire vraiment cher.... pour un truc facile a perdre/casser...

Gros avantage des shure SE series, ils sont en 2 partis, la partie basse n'est qu'une rallonge et peut etre changer par une partie avec micro special iPod... on se retrouve dons avec une oreillette de malade
 
c'est pour un iphone et j'aimerai bien conserver les quatre malheureuses(meme pas le son!)fonctions des ecouteurs d'origine
 
Pour s'isoler du monde extérieur, je ne pense pas que des écouteurs type In-Ears soit la meilleur solution à moins de pousser le volume.

Perso, je sais que c'est encombrant mais niveau son et isolation c'est nikel, j'utilise le HPS3000 de chez Berhinger.
 
Sinon tu as les EP630 peut chére et toujours aussi bon (30 euros) qui sont très isolant.
Après les shure moi j'ai eu une mauvaise expérience qui m'a dégouté des intra "haute gamme"
Si ta les moyen regarde du côté des westone à la limite.
 
je te remercie de ta proposition mais c'est trop volumineux pour moi.
ce doit etre une question d'age :zen:
Pour s'osoler du monde extérieur, je ne pense pas que des écouteurs type In-Ears soit la meilleur solution à moins de pousser le volume.

Perso, je sais que c'est encombrant mais niveau son et isolation c'est nikel, j'utilise le HPS3000 de chez Berhinger.
 
Pour s'isoler du monde extérieur, je ne pense pas que des écouteurs type In-Ears soit la meilleur solution à moins de pousser le volume.

Perso, je sais que c'est encombrant mais niveau son et isolation c'est nikel, j'utilise le HPS3000 de chez Berhinger.

d'apres moi c'est l'inverse... c'est le meilleur moyen de s'isoler sans avoir a pousser le son... a condition de bien choisir l'embout, et surtout de supporter les In-ears (ce qui n'est pas done a tout le monde)

honnetement avec mes shure meme sans musique une fois dans mon oreille, meme sans musique je n'entends rien du monde exterieur, donc pas du tout besoin de pousser le son pour couvrir les bruits...

C'est limite dangereux en ville, car on entends plus les voitures etc...
 
Avant l'achat, la première question est de savoir si on désire ou pas être coupé totalement "du monde extérieur" !!
Car une paire de "in ears" bien ajustée coupe totalement. Les avantages sont nombreux, avec notamment la possibilité d'écouter de la musique dans un endroit bruyant sans pour autant pousser le volume à fond.
Maintenant cet avantage ce transforme en point négatif selon les circonstances.

Pour ma part, je ne supporte pas d'être coupé du mon extérieur. Cela peut être parfois dangereux, et ne pas entendre arriver quelqu'un derrière ou aux alentours je n'aime pas ça du tout.

Reste alors les casques plus classiques, mais ils sont plus volumineux !!!! ;)
Le choix n'est pas facile et mieux vaut-il prendre sont temps.
Pour les prix, il n'y a pas de secret non plus. Un casque à 30 euros ne rivalisera pas avec un autre à 300 euros.

A chacun sont budget, son utilisation et son choix. :up:
 
La question du budget est importante dans le choix des écouteurs... quid ici ?

Pour ma part, après pas mal de recherches j'ai opté pour les Etymotic hf2

Après 6 mois d'utilisation, j'en suis toujours aussi content (cf. le commentaire signé FF sur l'appstore).

;)