Conseil support stockage photos

bilou06340

Membre enregistré
24 Novembre 2021
2
0
31
Bonjour,

Cela fait plusieurs années que je vous lis, abonné Igen, mais aujourd'hui j'ai besoin de vos lanternes :):

Ma compagne et moi sommes équipés Apple.

On se heurte à un problème de taille, à savoir le stockage de nos centaines de photos. On souhaiterait s'équiper d'un support physique (et pas d'offre Cloud etc) pour stocker nos photos. Ma femme n'étant pas geek, je souhaiterais trouver quelque chose le plus "simple" possible pour transférer les photos Iphone Ipad vers une sauvegarde en gros pour déstocker la mémoire de nos appareils.

J'ai vu qu'il y avait des SSD wifi, mais déjà je trouve qu'en 2021 on pourrait faire plus simple... Devoir l'allumer, connecter au réseau wifi , passer par une appli etc... je trouve ca trop complexe pour des personnes qui ne sont pas pointus dans le domaine, ce qui doit être la majorité des utilisateurs de produits Apple...
Je pensais à quelque chose de basique mais je crois qu'Apple nous limite à savoir un SSD connecté au port lightning de nos Iphone L'Iphone prend il en charge un SSD de 1 TO branché sur le port lighnting? Je ne pense pas.

Bref, merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

Romain
 
Un NAS répondrais à ta solution. Rien à brancher. Par exemple sur un NAS synology, tu as une application à installer sur ton iPhone qui synchronisera tes photos sur ton NAS automatiquement (comme un Google Photo) quand tu es chez toi connecté en Wifi.
 
Salut

Merci pour ton retour. J'avais vu cette solution, qui est assez onéreuse mais bon à la limite si c'est ce qu'il faut pourquoi pas.

Par contre, concernant leur application, j'ai lu qu'elle était assez mal faite voir ppas pratique du tout mais bon s'il n 'y a que ca !