Conseil sur l'achat d'un NAS

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
Si mes besoins augmentent et que le tarif ne me gene pas , il faut mieux prendre le DS118 ?

Le 4 coeurs est plus rapide ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Regarde les descriptifs techniques (sur les liens que tu indiques, clique sur "+ de détails")
Pour le 120J, le nombre de cœurs et la vitesse processeur ne sont même pas indiqués ... c'est que ça doit être un "petit" processeur.
Le 118 a 1 Go de RAM ... alors que le 120J n'a que 512 Mo

Coté "qualité" du matériel, je pense que les deux se valent.

Moi, j'ai un DS218+ (2 baies en RAID 1).
J'ai pris la gamme "+" car je tenais (c'était même ma priorité) à avoir mon propre serveur de messagerie ... et il n'y avait que la gamme "+" qui le permettait.
 
Regarde les descriptifs techniques (sur les liens que tu indiques, clique sur "+ de détails")
Pour le 120J, le nombre de cœurs et la vitesse processeur ne sont même pas indiqués ... c'est que ça doit être un "petit" processeur.
Le 118 a 1 Go de RAM ... alors que le 120J n'a que 512 Mo

Coté "qualité" du matériel, je pense que les deux se valent.

Moi, j'ai un DS218+ (2 baies en RAID 1).
J'ai pris la gamme "+" car je tenais (c'était même ma priorité) à avoir mon propre serveur de messagerie ... et il n'y avait que la gamme "+" qui le permettait.
Il faut donc plus partir sur le modele 118
Voici le tableau avec les différences
 
tu lui reproches quoi au tien ?
 
Le DS120J est mieux que le Synology DS118 ?
Dans une gamme donnée les J sont les modèles "Junior" avec un petit processeur, ensuite il y a les standards, et enfin les + avec le processeur le plus puissant. Le problème des J c'est que ça ne sert à rien qu'il y ait des centaines d'applications disponibles dans le store, le proc n'est pas assez puissant pour les faire tourner...
Ensuite il y a le 18 ou le 20 qui indiquent l'année de sortie du modèle, et donc comme pour un Mac un modèle de 2020 sera maintenu 2 ans de plus que celui de 2018 ;)
 
Ensuite il y a le 18 ou le 20 qui indiquent l'année de sortie du modèle, et donc comme pour un Mac un modèle de 2020 sera maintenu 2 ans de plus que celui de 2018
Je n'ai pas connaissance de personnes ayant eu un pb de mise à jour système avec des "vieux" modèles.
Certains utilisent encore sans pb des nas de 2010.

Ceci dit, je ne suis pas expert sur cet aspect (ni sur pas mal d'autres).
 
Je n'ai pas connaissance de personnes ayant eu un pb de mise à jour système avec des "vieux" modèles.
Certains utilisent encore sans pb des nas de 2010.
Ce que @ericse a dit, c'est que Synology se base sur l'année du modèle (comme apple) pour proposer les mise à jours.
Par exemple DSM6 pour des 2011 ou + et DSM 7 pour 2013 ou + (ensuite Synology propose des mise à jour de sécurités pendant 2/3ans pour les NAS qui ne supportent pas le nouvelle OS, par exemple jusqu'en juin 2023 pour les NAS bloqués sous DSM6)
Mais les NAS de 2010 sous DSM5 n'ont plus de MAJ, donc ne plus les exposer sur internet et ne sont plus compatibles avec certains paquets...
 
Dernière édition:
Ce que @ericse a dit, c'est que Synology se base sur l'année du modèle (comme apple) pour proposer les mise à jours.
Par exemple DSM6 pour des 2011 ou + et DSM 7 pour 2013 ou + (ensuite Synology propose des mise à jour de sécurités pendant 2/3ans pour les NAS qui ne supporte pas le nouvelle OS, par exemple jusqu'en juin 2023 pour les NAS bloqué sous DSM6)
Mais les NAS de 2010 sous DSM5 n'ont plus de MAJ, donc ne plus les exposer sur internet et ne sont plus compatibles avec certains paquets...
Merci @maxou56 pour cette précision.
Désolé, @ericse, je n'avais pas bien capté tes propos.
 
  • J’aime
Réactions: ericse