Conseil sur les enceintes, chaines hifi...

Cruality

Membre confirmé
8 Novembre 2009
25
0
33
Bonjour,

Voilà je suis actuellement en possession d'un MacBook. J'écoute énormément de musiques avec un casque ( Beats Studio, trés bon avec un coup d'EQ ).

Maintenant, je compte m'acheter des enceintes que je vais utiliser avec AirTunes grace à l'AirPort Express.

J'hésite à prendre une paire d'enceinte ou alors une chaine Hifi.
J'écoute de la musique sur mon canapé dans mon "salon" (j'ai un Duplex, je suis étudiant, ce n'est pas vraiment un salon), enfin c'est pour dire qu'ils ne serons pas disposé sur un bureau.

Vaut il mieux prendre une chaine hifi ou des enceintes donc?
Au niveau des enceintes, je pensais prendre les Bose Companion 3. (Je les trouves vachement basseux, mon père les utilises sur son PC)

Enfin qu'est ce que vous me conseillez avec un prix d'environ 300-400. Enfin , je ne veux pas d'enceinte de mauvaises qualité.

Mes musiques sont des MP3 V0.
Et aussi que pensez vous du B&W Zeppelin? J'ai vue aussi qu'il à une sortie AUX, donc je peux utiliser AirTunes?

Merci.
 
Merci. Mais ma question étais:

Enceinte ou Chaine Hifi? Sachant que ma musique je l'écoute sur mon canapé, je serais à environ 2m de l'enceinte. Le tout couplé à un AirPort Express pour AirTunes.

Niveau qualité de son c'est mieux Enceinte ou Chaine Hifi?

...

Merci.
 
Perso j'aurais tendance à dire que la chaîne HiFi étant plus polyvalente elle est préférable.
De plus elle te donne accès à des réglages plus sophistiqués.
Maintenant et au lu de ton budget Les "Bose companion 3" seront un très bon choix alors que pour une chaîne HiFi de qualité le budget est trop court.
Pour ce qui concerne les "B&W Zeppelin" je n'ai pas plus d'infos que toi...As tu pensé à aller sur le site du fabricant ?
Donc, conclusion: Enceintes ! et pour ce qui me concerne les "Bose companion 3" me plaisent bien...Attention aux basses trop prononcées: ça tue la musique qui a besoin de toutes ses composantes harmonieusement dosées.
;-)
 
Pour un poil plus cher tu as les focal xs, meilleures (par rapport à mes lectures !) que les Bose compagnion. Par rapport au Zep, je ne sais pas…

Ici les seuls Zep que je connaisse :D
 
Pour une chaine HiFi, c'est bcp à toi de voir, on ne peux pas te faire une config comme ça, sur papier…
Tu as des tonnes d'ampli de bonnes qualités, associables à différentes marques d'enceintes, en fonction de tes gouts musicaux, de ce que tu écoutes…

Ou alors tu vas chez Darty et pour un budget donné tu achètes leur package :p