Conseil sur prix de vente

emagallon

Membre enregistré
19 Août 2008
8
0
Bonjour,

Je viens de me commander un MacBook Air 2013 11.6 pouces pour remplacer mon MacBook Pro de 2010.

Je voudrais avoir un conseil sur le prix de vente de mon BacBook Pro pour le vendre au juste prix. Voici ma config :

- MacBook Pro 15 pouces d'Avril 2010
- Core i5 à 2.4 Ghz
- 8 Go de mémoire
- Disque de démarrage : OCZ disque SSD Agility 3 240 Go 2.5" SATA III (Avril 2012)
- Disque additionnel : 320 Go HD (disque dur d'origine)
- Superdrive dans un boitier usb externe (storeva) couleur gris
- Re installé avec Snow Leopard
- Batterie : 85 cycles, opérationnelle à 91 %

- La caméra iSight ne fonctionne plus (connecteur malheureusement endommagé lors du deuxième démontage de mon mac).

Voilà, j'ai tout dit.

Merci par avance pour votre aide :)

Eric.

Bonjour,

mac2sell.net + une centaine d'euros pour le SSD.
Le dd externe et le "graveur" compensent (peut être) l'iSight foutue.

Bonjour,

mac2sell.net + une centaine d'euros pour le SSD.
Le dd externe et le "graveur" compensent (peut être) l'iSight foutue.

Bonjour,

Merci pour ta réponse Sly54.

J'ai fait une estimation sur mac2sell.net qui me donne 1410 euros (. Le prix m'étonne (je le trouve élevé quand même), il n'y a pas de notion de date d'achat sur le site :

Votre machine est un
MacBook Pro unibody 15 pouces Intel Core i5 2,40 GHz 8192 / Go (SSD) / autre
Sa Cote Mac2Sell est de :
1 410 € TTC

Eric.

J'ai fait une estimation sur mac2sell.net qui me donne 1410 euros (. Le prix m'étonne (je le trouve élevé quand même),
Avis perso : Mac2sell surestime le prix de vente. Donc ensuite l'adapter par rapport aux petites annonces que l'on peut voir (sur Macgé ou autre).

Et mac2sell ne prend pas non plus en compte une éventuelle extension de garantie (Apple care) ni d'autres défauts. C'est donc, de mon point de vue, une 1e estimation, à affiner.

J'ai fait une estimation sur mac2sell.net qui me donne 1410 euros (. Le prix m'étonne (je le trouve élevé quand même), il n'y a pas de notion de date d'achat sur le site :

Votre machine est un
MacBook Pro unibody 15 pouces Intel Core i5 2,40 GHz 8192 / Go (SSD) / autre
Sa Cote Mac2Sell est de :
1 410 € TTC

Eric.

En fait, tu ne dois pas faire l'estimation de cette manière mais à sa config d'origine (320Go HDD et 4Go de RAM), sinon Mac2Sell ne peut estimer la génération (que l'on n'indique pas). Ensuite tu fais une estim des modifications que tu as effectué.

Et dans ce cas, tu obtiens 1020€ auxquels tu ajoutes une estim de ta RAM (20€?) et de ton SSD (100€?).

Mais bon de toute façon Mac2Sell est bancal dès l'instant où il ne prend pas en compte la génération (qu'il déduit, j'espère)...

Merci pour votre aide, je comprend maintenant pourquoi j'avais un prix si élevé sur Mac2Sell.

Je vais donc le mettre en vente 1100 euros dès que j'aurais reçu mon MBA :)

Bonne journée, Eric.

Mon macbook unibody de 2010 était côté à 320€, je l'ai vendu 530€ sur ebay la semaine dernière.

Config : 2Gb de ram, dual core, 13 pouces. 250go disque dur.

Batterie à 430 cycles.

Je l'ai vendu pour me racheter le macbook pro retina 13 pouces.

Franchement, les mac se vendent comme des petits pains ! (sur ebay)