Conseil upgrade MBP 2009

striker01

Membre enregistré
17 Juin 2011
6
0
Hello, question récurrente (je pense lol) je souhaites upgrade mon MBP 2009 et je souhaiterai savoir quels modeles et surtout quelles marques prendre (enfin les plus fiables).
Je veux passer de 4 -> 8Gb et d'un hdd 320Gb a un ssd 128Gb ou 256Gb

Voila donc pour vous aidez :

Mac book pro acheté en septembre 2009 avec Core 2 duo 2,66Ghz /HDD 320Gb/4Gb (2x2Gb)/GeForce 9600+9400/Mac OS 10.6.7

MERCI D'AVANCE

Hello , je te fais part de mon expérience , j'ai upgradé mon macbook noir à l'époque mais je viens de passer cet apres midi sur macbook pro.
J'étais un peu juste niveau tune et le SSD sortait à peine mais pour un tarif tres correct
j'ai acheté un disque dur 160 Giga en 7200 TM / le resultat ne c'est pas fait attendre.
J'avais posté les bench d'avant et apres sur ce méme forum. J'ai gagné un peu plus du double en performance , ça se voit direct au démarrage ou au lancement d'app.

Le disque est un Scorpio Black 160 giga 7200 Tm et j'ai payé ça moins de 50 euros

Bon toi tu veux un SSD , j'ai vu beaucoup de gens utiliser le SSD intel X25G2
Pour la ram , va tout simplement chez Macway et prend de la DDR3

Je peux te demander ce que tu fais avec ton ordi ?

Je n'etais pas convaincu de l'efficacité significative du 7200RPM mais si ca double au bench je vais y penser ...
Avec le MPB je fais de la virtualisation avec VMWARE FUSION,CS5(photoshop), un peu de jeux, j'ai un dual boot Windows7x64 pour des applis pro et biensur lecture video HD.
Je suis allé sur MACWAY j'ai trouvé donc :
Mémoire NUIMPACT - 8 Go Kit 2x4 Go SODIMM DDR3 1066 MHz PC8500 MacBook Pro, iMac ... a 109€

Je souhaites savoir si un bon kit
SO-DIMM DDR3 2 x 4 Go PC8500 SQ 8192 Mo, PC8500 (1066 MHz), 7-7-7-20 ...

a 58€ sur materiel.net ne conviendrait pas .

Merci :)

PS : Pour le HDD 7200RPM, il y a un modele bien specifique ou je peux prendre un de ce genre DD

Dernière édition:
pour la ram , prend la moins cher par contre pour le disque dur , javais choisi le scorpio black apres de nombreuses lesctures et comparaison de bench et d'autres utilisateurs du forum m'ont encouragé car ils sont tous bien , mais il faut prendre en compte le bruit et la chaleur , hors le scorpio black tourne plus vite mais il consomme moins qu'un 5400 tm , niveau chaleur c'est de l'ordre de 2°C de plus je crois , une midere et niveau bruit , c'est le néan !

tape scropio 7200 2,5 pouces , tu verras des test etc .. c'est souvent des comparatifs avec d'autres marques et vue les prix , c'est bete de s'en priver , ça coute que dalle.

Effectivement le Scorpio est pas mal ! Mais il a 16mb de cache? j'ai vu un Momentus XT 32mb de cache qui est un hybrid, apparemment certain l'utilise sur le forum je vais opter pour ca je pence et pour la ram le site crucial proposer pour mon modele 8Gb a 66€

Un upgrade que j'espere significative pour environ 150€

Je vous fait un retour tres vite

hello,

j'ai moi aussi un mbp mais late 2009. J'ai regardé récemment les upgrade de RAM, contrairement à KAOS et vu ton utilisation, je te conseille de ne pas prendre le premier prix. Cependant 109€ me parait un peu cher. Sur le site de crucial (voir aussi celui de kingston) tu as des kits d'upgrade en 2*4gb cl7 pour environ 75€ et surtt garantie a vie :).

Voila ma ptite graine ds ce sujet .

PS: j'ai passé commande hier chez crucial :)

j'ai le scorpio black 500go dans mon Macbook pro et je n'ai pas senti de grosse différence comparé au 5400 d'origine ... j'ai commandé un ssd owc avec un data doubler et mon scorpio bclak me servira pour les donnée ...
donc un conseil met un ssd le 7200 tour ne change rien grand chose ...

Effectivement le Scorpio est pas mal ! Mais il a 16mb de cache? j'ai vu un Momentus XT 32mb de cache qui est un hybrid, apparemment certain l'utilise sur le forum je vais opter pour ca je pence et pour la ram le site crucial proposer pour mon modele 8Gb a 66€

Un upgrade que j'espere significative pour environ 150€

Je vous fait un retour tres vite

j'ai acheté le momentus dernièrement, et je ne suis pas décu. Le changement est radical :)
Et pour la mémoire, sur crucial aussi, c'est plus sur .

Je pense effectivement prendre de la crucial vivemement recommandé sur les fofo, par contre je pense prendre le momentus car un ssd peu importe la marque coute +220 surtout si on veut +128Gb tandis que 500Gb momentus 32Mb cache coute 100euros. Il faut que le MBP reste fonctionnel, les applis CS5 et + quelques applis et le SSD est full .

Mais merci bcp pour vos commentaires
Je vous ferai un retour sur mes achats.

J'ai upgradé mon MBP (jan 2010) il y a 1,5mois. J ai rajouté un SSD OCZ Vertex 2 (120Gb) sur le quelle j ai installer mes app et mon OS. Le dd de 5400Tr/m (500Gb) de base en me sert plus que pr mes photos, mes video et autre doc.
J utilise aussi Parallels desktop, CS5, qq jeu et je n ai que 4Gb de Ram et je n ai jamais eu de souci de lenteur.
L'optibay + SSD m ont couté ( 50 + 190 ) et mon Mac a retrouvé une nouvelle jeunesse ( demarage en ±25sec, lancement des app presque instantanée.

ps: je deconseille a tt le monde l optibay de chez macway, il n'est pas adapté pr mon mac ( il y a plus que 1 vis sur les 3 de base )