conseil

maxxxmac

Membre enregistré
25 Mai 2010
1
0
48
bonjour a tous ,

voila mon problème ,j'insère un disque dans le lecteur de mon mac book pro os x 10.5.8 jusqu'a la toutva bien ,se passe quelque seconde et un bruit se produit style brummmm passe dix secondes et de nouveau le bruit cela trois fois d'affilé et le disque est éjecté seul . pendant cette operation rien ne s'affiche sur l'écran ,cela pour n'importe quel disque.

Donc je recherche des informations a se sujet ,
Merci d'avance .....
Max...
 
bonjour a tous ,

voila mon problème ,j'insère un disque dans le lecteur de mon mac book pro os x 10.5.8 jusqu'a la toutva bien ,se passe quelque seconde et un bruit se produit style brummmm passe dix secondes et de nouveau le bruit cela trois fois d'affilé et le disque est éjecté seul . pendant cette operation rien ne s'affiche sur l'écran ,cela pour n'importe quel disque.

Donc je recherche des informations a se sujet ,
Merci d'avance .....
Max...

Essaie toutefois de nettoyer la lentille de ton superdrive avec un disque dépoussiérant

(http://www.google.fr/imgres?imgurl=...safe=off&tbs=isch:1&ei=EYb7S_qtFZL34ga6mqG1Ag)

On ne sait jamais...
 
Bonjour

j'ai un iMac 2007 dont le superdrive pose quelques soucis : lecture de CD et DVD ok, gravure de CD déconne : il grave le disque et indique qu'il n'y a pas d'erreur mais les morceaux sont pour la plupart mangés, ils sautent des passages parfois quelques secondes, parfois quelques minutes. J'ai essayé plusieurs logiciel de gravure dont Toast et plusieurs marques ou types de CD (CDR , RW).

Les enfants ayant tendance à mettre des DVD tous sales avec traces de doigt... dans le superdrive, je cherche un moyen de le nettoyer (en ayant vu qu'il ne fallait pas mettre de disque de nettoyage).
Quelqu'un a t il une solution ?

Merci