Conseill Macbook pro 13"

guilloux

Membre confirmé
26 Décembre 2012
22
0
Bonjour à tous,

Étant nouveau dans le monde apple, j'aimerai acheter un macbook pro 13" (pour des raisons de budget mais aussi d'encombrement. Cependant j'aurais besoin d'un avis concernant le macbook pro 13" Core i5 à 2,5 GHz.

En effet j'aimerai me servir de cet ordinateur pour de la bureautique, d'internet, des films, de la musique, mais étant un grand fan de football et donc dans le même temps de football manager, pensez vous que ce jeux tourne bien avec cette configuration?

J'ai un disque dur externe me permettant de stocker tout ce qui est film ou série.

La configuration de base est elle suffisante pour profiter pleinement de cet ordinateur?

Je précise aussi que je souhaite garder si possible cet ordinateur assez longtemps (5 ans)! Avec un entretien régulier, et des petites retouches possible (ram, disque dur) pensez vous que c'est une durée de vie raisonnable?

Je vous remercie d'avance...
 
Bonjour,

Je précise aussi que je souhaite garder si possible cet ordinateur assez longtemps (5 ans)! Avec un entretien régulier, et des petites retouches possible (ram, disque dur) pensez vous que c'est une durée de vie raisonnable?
Oui, si tu as de la chance (pas de pannes matérielles _carte mère, carte graphique_ par définition imprévisibles) et si tu évites de mettre un OS de (2014) / 2015 dessus ;)
 
Merci beaucoup pour vos messages. Et concernant le macbook air, vous en pensez quoi? car son coté pratique et son design sont vraiment pas mal.
 
J'ai un macbook air et personnellement j'en suis très contente j'ai hésité longtemps avec le pro mais finalement le air est très fonctionnel. Je peut faire a peut prés tout avec et il est très léger et très maniable. sa dépend ce qu'on recherche a faire avec après.
 
Je possède un MacBook Pro 13" et il n'y a rien d'autre à dire à part "C'est un superbe ordinateur !". :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------

J'ai un macbook air et personnellement j'en suis très contente j'ai hésité longtemps avec le pro mais finalement le air est très fonctionnel. Je peut faire a peut prés tout avec et il est très léger et très maniable. sa dépend ce qu'on recherche a faire avec après.

manon813,

Il parle du MacBook Pro et non du MacBook Air. :nailbiting:
 
Merci beaucoup pour vos messages. Et concernant le macbook air, vous en pensez quoi? car son coté pratique et son design sont vraiment pas mal.

Je possède un MacBook Pro 13" et il n'y a rien d'autre à dire à part "C'est un superbe ordinateur !". :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------



manon813,

Il parle du MacBook Pro et non du MacBook Air. :nailbiting:

Il demande des avis sur le MacBook Air qui est bien mieux que le "Pro" 13,3 pouces rien que pour son écran presque mat en 1440x900.
 
Je possède un MacBook Pro 13" et il n'y a rien d'autre à dire à part "C'est un superbe ordinateur !". :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h30 ----------



manon813,

Il parle du MacBook Pro et non du MacBook Air. :nailbiting:

oui mais je répondait a guilloux j'aurait du faire une citation désolé
 
Deux choses à savoir avec le MBA :

Le budget est vite conséquent, car il faut prévoir l'option 8 Go et peut-être un plus de 128 Go (encore que...). L'upgrade plus tard est possible, mais les prix conséquents.

C'est un point vraiment gênant, surtout que Crucial livre aussi ses M4 sans habillage avec un connecteur standard. Ahlala, la Pomme :rolleyes:


A l'écran, tout ce qui est affiché apparaîtra un peu plus petit que que sur le MBP, en raison d'une résolution plus importante. A mon sens, il est nécessaire de comparer les deux machines en magasin afin de faire un choix en connaissance de cause.
 
N'hésites pas a prendre le macbook pro , il te satisfera et permettra de faire tourner bien plus qu'un simple Football manager .

Certaine team convertisse pas mal de jeux PC pour mac comme PES et même avec bootcamp ou encore parallels dekstop tu peu utiliser OSX et Windows sur ton mac .

Si par hasard tu as le budget , le MBP 15 est équipé d'une excellente puce nvida 650GT .