Conseille souris

prends la mighty mouse d'Apple qui est très bien. A moins que tu ne sois ramoneur ou que tu aies constamment les mains grasses, elle est EXTRA ! Prend la en filaire, elle est plus légère.
 
Bah je ne suis pas ramoneuse et j'ai toujours les mains propres , il n'empêche que cette Mighty Mouse a tendance à s'encrasser plus rapidement que les autres mulots et à la longue ça devient pénible. :)

Je te conseillerais plutôt de conserver ta souris actuelle si elle marche et surtout d'apprendre à te servir du Trackpad Multi-Touch. Quand on commence à le maîtriser, il est tout bonnement fantastique et enterre toutes les souris du monde.

Tu peux le régler selon tes goûts dans préférences système --> trackpad

Il y a quelques fonctions bien expliquées dans le manuel livré avec le MBP. :)

je tiens à préciser que sur tous les portables utilisés jusqu'à présent, je n'utilisais le pavé tactile qu'en déplacement. Pour une utilisation sédentaire, je fonctionnais avec une souris. Depuis que j'ai le MBP c'est trackpad à 100 %.
 
si la souris s'encrasse tous les 3 mois.... tu la débranches , la retourne et fais rouler la bille dans tous les sens pendant 2 ou 3 mn sur une feuille de papier blanc et c'est reparti pour un (grand) tour.
Don ce n'est pas bien grave au regard du plaisir à l'utiliser.
 
si la souris s'encrasse tous les 3 mois.... tu la débranches , la retourne et fais rouler la bille dans tous les sens pendant 2 ou 3 mn sur une feuille de papier blanc et c'est reparti pour un (grand) tour.
Don ce n'est pas bien grave au regard du plaisir à l'utiliser.


Oui, c'est ce que je fais, il n'empêche que c'est la première fois que j'ai une souris qui s'encrasse aussi vite :)

Et de toute façon, j'avoue que je ne suis plus du tout objective lorsque je lis MBP et souris ... ce trackpad est tellement agréable que ça serait vraiment dommage de ne pas lui donner une chance. Il me manque sur l'iMac :rose:

Je trouve encore plus dommage d'investir dans une souris lorsqu'on a déjà ce merveilleux trackpad et une autre souris.
 
  • J’aime
Réactions: maxLEgri
Ces vrai que le PAD du Mac et vraiment très bien, mais la souris ces une habitude, et vue que souvent je passe de Mac à M$ et Linux, j'aime bien avoir mes repères.

Je crois que j'hésite un peux à m'habituer à une chose que je ne retrouverais pas sur les autres Pc, mais tu as raison faut que je teste un peux ce Pad.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Moi je ne te conseille pas la Logitech V470, elle est saccadé, bref pas agréable du tout, je me demande si le filaire n'es pas ce qu'il y'a de mieux?
 
si la souris s'encrasse tous les 3 mois.... tu la débranches , la retourne et fais rouler la bille dans tous les sens pendant 2 ou 3 mn sur une feuille de papier blanc et c'est reparti pour un (grand) tour.
Don ce n'est pas bien grave au regard du plaisir à l'utiliser.

L'encrassement de la bille est un vrai problème. Et récemment, les opérations de nettoyage tentées ne donnant rien, j'ai fini par la changer. Et changer une souris au bout de 3 ans et demi, je trouve ça un tantinet moyen.

Mais n'ayant rien vu qui me convienne autant et vu qu'à part ce problème d'encrassement la Mighty Mouse est une excellente souris, j'ai repris la même.


Donc, pour répondre à la question posée, je pense que la Mighty Mouse peut être un bon choix mais mieux vaut l'utiliser en complément du trackpad multitouch, pour les tâches où le trackpad n'est vraiment pas adapté, histoire de l'économiser un peu.
 
  • J’aime
Réactions: pickwick
Mais n'ayant rien vu qui me convienne autant et vu qu'à part ce problème d'encrassement la Mighty Mouse est une excellente souris, j'ai repris la même.


C'est vrai qu'elle est très agréable à utiliser cette souris avec son petit bouton évocateur quir roule sous le doigt ! :love:
 
Certes, je n'ai jamais dit que la Mighty Mouse était désagréable mais le trackpad des MBP est également très agréable à utiliser. :)

Maintenant j'exagère un peu en parlant d'utilisation à 100%. Il m'est arrivé deux ou trois fois de raccorder une souris (la vieille moche que j'utilisais avec le Vaio) car je pataugeais avec le pavé tactile. Donc utilisation du trackpad à 99% en ce qui me concerne, pour le 1% qui reste, je n'ai pas jugé nécessaire d'investir dans une autre souris (même si ça fait tâche à côté du beau MBP :love: )
 
Au bout de deux ans et demi, le nettoyage n'étant plus efficace sur ma mighty Mouse (comme dit iDuck, pas top) et même si j'aimais bien son fonctionnement, je n' en ai pas repris une. 49 € pour une souris filaire, même pas laser je trouve que c'est trop cher.
Je me suis dirigé vers ce modèle à 17,90€ chez MacWay. j'en suis content. D'autant que pour la retouche de précision en photo, j'ai ma tablette Wacom.
 
la mighty mouse est à mon sens un très mais alors très mauvais périphérique :

- elle et grosse, lourde en version sans fil, pas ergonomique et pas tellement précise....

- les deux boutons latéraux sont inutilisables, le click droit est imprécis

- elle s'encrasse et ne peut être démontée sauf à être un super bricoleur

- le fil est très court

- enfin je la trouve très chère

Tout autre souris fait l'affaire, on trouve des lasers compatibles à 25 euros, soit deux fois moins cher.

Alors OK c'est un produit APPLE, et les mac ont été les premiers à avoir un mulot, mais depuis le retour de Saint Steve Jobs de Cuppertino et l'inoubliable souris ronde des premiers Imac, j'ai tendance à penser que les souris Apple sont parmis les pires du marché.

désolé si j'ai été Troll, mais comme j'avais claqué 70 € pour une mighty mouse, je l'ai eu très mauvaise....
 
- elle et grosse, lourde en version sans fil, pas ergonomique et pas tellement précise....

En version sans fil, je ne sais pas. Mais en version filaire, elle n'est ni lourde, ni grosse. Niveau ergonomie, on n'a jamais fait mieux. Précision, ça va.

- les deux boutons latéraux sont inutilisables

J'y arrive très bien.

le click droit est imprécis

l suffit de lever légèrement le doigt gauche.

- elle s'encrasse et ne peut être démontée sauf à être un super bricoleur

Je ne suis pas un super bricoleur et j'y suis arrivé. Mais, à défaut d'autre chose, s'ils pouvaient rendre le démontage-nettoyage-remontage plus facile, ce serait pas mal.

- le fil est très court

Pour être branché sur le clavier des Mac, la longueur est suffisante.

- enfin je la trouve très chère

Depuis le temps, je pense qu'ils ont rentabilisé l'investissement en R&D. Donc une baisse de prix ne serait pas du luxe.

Tout autre souris fait l'affaire, on trouve des lasers compatibles à 25 euros, soit deux fois moins cher.

Tout autre souris a une grosse molette et je déteste les grosses molettes. Et niveau prise en main, on n'a pas fait mieux que la Mighty Mouse.
 
La Mighty Mouse est ce que j'ai le moins apprécié depuis mon switch uniquement en raison de sa tendance à s'encrasser. J'ai trouvé des réponses sur le forum mais au début, j'ai un peu peiné. En revanche, la configuration est sympa (je lance exposé en appuyant sur la bouboule).



Mais je refuse d'acheter une belle souris pour le MBP tout beau ... :rose: (le trackpad et la vieille au cas où ... suffisent).