Conseils Achat 1ère machine

Alors je conseille un PPC 2,7GHz pour une caverne familliale et un Mactel
pour une caverne de célibataire ;)
Hier, voulant brancher un câble FW de l'un à l'autre (ils sont cote à cote),
la différence de température évacuée est flagrante.
Le 2,7 est vraiment un chauffage centrale à lui tout seul.
 
Bon, je vous sens pas emballés par mon idée de Moumoute... ;)
en plus j'ai pensé, à moins de faire une découpe, ce sera pas facile d'insérer une biscotte dans le mange-disque si je mets ladite moumoute... (j'essaie de soigner mon orthographe pour pas me faire déchirer comme le gars qui a fait un post en langage SMS ailleurs sur le Forum, mais je ne garantis ps d'avoir le vocabulaire adéquat... ;) )

sinon, il paraît que le module TV de la Freebox 5 chauffe pas mal, ça peut faire chauffage d'appoint!

Bon, trèfle de plaisanterie, après mes digressions immatures me vient toujours une vraie question, et c'est pour maintenant.

J'ai croisé un pote du boulot qui a la même maladie que vous, genre il s'est tatoué "Mac 4 Ever" sous l'aisselle ou un truc du style. :modo:
Bref, à croire qu'il a des actions chez Cupertino, il m'emmène sur l'Apple Store tous les jours, et tout, et tout. Mais nos relations restent uniquement professionnelles, je tiens à le préciser aux esprits éventuellement tordus. ;)
Parmi ses conseils, il y en a 2 que je livre à votre sagacité et votre expertise pour savoir ce que vous en pensez:

- prends donc l'Apple Care 3 ans à 200 € pour ton iMac, ça mange pas de pain (il est gonflé, 200 € quand même...)

- attends un peu avant d'acheter, genre fin janvier - début février, pour avoir iLife 07

Alors?
Pertinent l'Apple Care? Le Mac serait-il stable mais pas si fiable que le marketing Apple voudrait le faire croire? :nailbiting: (je me demande si le dernier édito de SVMac disait pas un truc du genre...)

Et iLife? ça change tant que ça tous les ans? Et s'il faut attendre, quand est-ce que ça sort iLife 07? Passque c'est pas tout, mais il tarde d'avoir Internet pour foncer sur Meetic et me dégotter une femme des cavernes :D !

Sank iou d'avance pour les réponses!
 
Hug! :D

Pour l'Apple Care, c'est un peu comme tu veux. C'est plus sûr quoi.
Si tu as un problème, tu peux appeler Apple pendant 3 ans. Ils te réparent ta machine sans broncher (enfin, pour une rayure faut pas rêver).
Sinon, tu as une garantie d'un an. Sur ce genre de machine, je préfère prendre les avances, quitte à sortir 200€ de plus, je me pose pas de question si j'ai un problème.
Avant, ils récupéraient ta machine sur place. Il semblerai que ca change...
Donc mes avis missir que vous devriez pas le prendre maintenant et attendre qu'ils renouvellent le prix de l'Apple Care (suite à la nouvelle modification d'enlèvement sur site).
Rien ne t'empèche de l'acheter plus tard dans la période des 1 ans après l'achat.

Pour iLife 07, c'est un peu comme tu veux aussi. :D Je t'aide pô là...
Il y a une keynote (annonce apple) début janvier.
Là maintenant, tout de suite, à l'instant, je serai toi, j'attendrai juste leurs annonces.
Peut être pas pour un renouvellement de l'iMac qui est passé au C2D il y a pas lontemps, mais plutôt pour iLife 07 voir la date de sortie de Leopard.

Comme ça tu pèses le pour/contre de l'achat immédiat ou l'attente de Leopard.

Bref, à ta place j'attendrai la keynote de début janvier. :)
 
Date d'achat ?

Là, tu parles à un malchanceux... à chaque fois, je pensais, il vaut mieux attendre, pour le Mini par exemple... et hop, à la date "soi-disant intéressante", je le commande et... oui, si Apple me l'avait livré dans les délais prévus, ça aurait été parfait, mais avec quasi quatre mois de retards, un "nouveau" sortait. Idem, pour le 2,7GHz, le temps que je me décide et le Quad sortait un peu plus tard sans tambour ni trompette.

Mais surtout, ce qu'il faut retenir, c'est que... peu importe la machine, elle ne reste jamais très longtemps LE dernier modèle high-tech.

Mais... ça n'a aucune importance, car peu importe le modèle, tu en seras... complètement dingue après gouté à OSX.

Fais-toi plaisir*!
 
- prends donc l'Apple Care 3 ans à 200 € pour ton iMac, ça mange pas de pain (il est gonflé, 200 € quand même...)
Tu n'es pas obligé de le prendre à l'achat de ta machine. Tu as jusqu'à la fin du premier anniversaire. Ça te permet de renflouer ton cochonet...

- attends un peu avant d'acheter, genre fin janvier - début février, pour avoir iLife 07
That is the question... habituellement la nouvelle version sort fin janvier - début février...
 
bijour

encore désolé pour le retard à l'allumage dans mes réponses, mais comme j'ai pas encore de Mac, mes accès au Net sont ... aléatoires... :siffle:

Bon, merci, c'est un super tuyau que vous m'avez donné là, je ne savais pas qu'on pouvait prendre l'Apple Care jusqu'à 1 an après l'achat.
Je pense effectivement que je le prendrai, mais, hein, on va dire un peu plus tard, histoire de se refaire la cerise pendant l'An 1 après la mort brutale du cochon-tirelire (je laverai des pare-brise de voiture aux feux rouges, je vendrai des jonquilles au printemps ou, si rien de ça ne marche, je vendrai mes charmes... :rose: )

Pour iLife 07, s'il faut attendre fin janvier / début février, ça peut le faire, je tâcherai de réprimer mes pulsions consuméristes... Et je me mettrai mon envie de Meetic sur l'oreille, pour la fumer plus tard! ;) Hi hi hi hi hi
En revanche, s'il faut attendre plus longtemps (printemps, voire plus), par ex. jusqu'à ce que le bon gros Leopard ronronne - ouh gentil chat, gentil, tout doux... -, bon là ça me fera moins rire, je ne pense pas que je tiendrai jusque là (là ne vous meprenez pas, je parle de pas avoir l'iMac, hein, pas de Meetic...).

Sinon pour résumer toutes les discussions du fil, je pense opter pour un iMac avec les options suivantes: 2 Go de RAM + clavier / souris sans fil. Et comme discuté ci-dessus, l'AppleCare pour un peu plus tard.
Après pour ce qui est de la taille de l'écran, vos conseils semblaient m'orienter vers le 20". Je n'ai pas encore totalement tranché ce point. Je suis allé faire un petit tour à la FNOUK locale ce matin (à 5h du mat' pour pas être englués dans le flot des acheteurs de Noël). Outre le petit effort financier (sur le 20" avec les options, on sort quelque peu de mon enveloppe budgétaire initiale), je dois dire que le 20" m'a impressionné (par ses capacités comme par son gabarit). Sacré bestiau. Mais un poil plus imposant que je ne l'imaginais... Peut-être qu'il faut juste que je m'y fasse. En tout cas, c'est rudement bôôôôôô :love:

En tout cas, merci encore de vos conseils, j'y vois maintenant bien plus clair qu'il y a 1 semaine. Et je sens que j'ai trouvé mon p'tit forum qui ira bien quand j'aurai l'iMac et que je commencerai à jouer avec et que j'aurai des questions (genre "j'arrive pas à l'allumer" ou "euh... comment c'est qu'on fait la partition du DD?")

@++