iPhone 14 Conseils achat - garantie apple

Charlene03

Membre enregistré
16 Mars 2023
1
0
25
Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter un téléphone en passant sur Leboncoin.

Il s’agit d’un iPhone 14 encore sous blister. La personne n’a pas la facture elle m’a indiqué que c’était un cadeau. Elle semble sérieuse (annonces diverses pour du matériel autre et bonnes notations)

Elle m’a toutefois indiqué que l’iPhone était garanti 1 an et que la garantie commençait à compter du moment où on allumait et configurait le portable. Apparemment ça se passe par une application Apple (assistance Apple).. mais j’ai deux questions : tout d’abord je ne connais pas du tout ce système, sans doute que c’est nouveau pour les derniers iPhone ? Cette garantie commence donc t-elle dès la configuration ? Cela me parait bizarre je pensais que c’était à compter de l’achat... Autre question : ne vais-je pas avoir de problème avec cette garantie si je ne suis pas en possession de la facture ?

Je n’ai pas réussi à trouver une réponse sur internet et il y a tellement d’arnaques que j’ai peur de me faire avoir... je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous m’apporterez !

Bonne soirée à tous
 
Bonjour,
Sans facture originale (celle de la vente originale de l'appareil) il n'y a aucune garantie.
Le vendeur te ment, évite de lui acheter quoi que ce soit.
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener et pat6466
Bonjour à tous,

Je m’apprête à acheter un téléphone en passant sur Leboncoin.

Il s’agit d’un iPhone 14 encore sous blister. La personne n’a pas la facture elle m’a indiqué que c’était un cadeau. Elle semble sérieuse (annonces diverses pour du matériel autre et bonnes notations)

Elle m’a toutefois indiqué que l’iPhone était garanti 1 an et que la garantie commençait à compter du moment où on allumait et configurait le portable. Apparemment ça se passe par une application Apple (assistance Apple).. mais j’ai deux questions : tout d’abord je ne connais pas du tout ce système, sans doute que c’est nouveau pour les derniers iPhone ? Cette garantie commence donc t-elle dès la configuration ? Cela me parait bizarre je pensais que c’était à compter de l’achat... Autre question : ne vais-je pas avoir de problème avec cette garantie si je ne suis pas en possession de la facture ?

Je n’ai pas réussi à trouver une réponse sur internet et il y a tellement d’arnaques que j’ai peur de me faire avoir... je vous remercie beaucoup pour les réponses que vous m’apporterez !

Bonne soirée à tous
Arnaque et l’excuse du cadeau c’est l’excuse officielle souvent pour justifier de ne pas avoir factures…
La garantie commence à la date de la facture d’achat
Éviter au maximum d’acheter du neuf sur Leboncoin.

On peut s’interroger sur l’origine du téléphone et si c’est volé, tu n’auras pas de recours…
Si c’est à distance, tu auras sûrement un colis bidon.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
La facture d'achat étant envoyée par e-mail à l'acheteur, ton vendeur, s'il est honnête, peut très bien demander à la personne qui lui a fait le cadeau de lui fournir la facture car il doit faire intervenir la garantie.

Je pense comme les autres membres, c'est une arnaque.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38 et Jura39
Bonjour,
Pour les cadeaux un peu technologiques à des personnes que je ne croise pas tous les jours, je donne, avec le cadeau, une enveloppe scellée avec photocopie de la facture sans le prix, et je garde la facture par devers moi pour pouvoir la fournir à la demande.
Évidemment, je me doute que si le cadeau ne plait pas, il sera sur le B…C… dans les jours qui suivent mais l’heureux(?) destinataire du cadeau n’osera peut-être pas me réclamer de suite la facture…
 
  • J’aime
Réactions: ericse et Jura39
Perso je n'achetai jamais un Iphone sur un site pareil...
Moi ce n'est que par des vendeur ''officiel'' Ca évite les arnaques...
 
Il s’agit d’un iPhone 14 encore sous blister. La personne n’a pas la facture elle m’a indiqué que c’était un cadeau.
Passe ton chemin, ça sent pue l'arnaque et tu a mis le doigt dessus...
Autre question : ne vais-je pas avoir de problème avec cette garantie si je ne suis pas en possession de la facture ?
...sans facture, aucun Apple Store ou magasin habilité ne prendra en compte la moindre réparation !
 
Salut Gillou75 :coucou:

J'ai déjà vendu des iPhones sur ce sites et aucuns soucis , la personne est venue à la maison faire son achat .
Salut mon ami,
je parle pas de vendre je parle d'acheter, je n'ai aucune confiance en ces sites surtout pour du neuf, après l occas faut réfléchir un minimum et pas y aller les yeux fermer non plus...
 
  • J’aime
Réactions: Jura39
j'ai également acheté mon dernier iPhone 12 Pro sur LBC
MAIS
la personne vivait à 250m de chez moi, je suis allé voir l'iPhone, je l'ai testé, j'ai mis mon compte iCloud, ma SIM, il avait la facture à son nom, vérifié avec carte d'identité.
tout s'est bien passé.

par contre j'aurais pas acheté à distance.
 
  • J’aime
Réactions: Jura39 et Gillou75