conseils achat IMAC

Alessandro

Membre enregistré
3 Mars 2006
2
0
Bonsoir,

J’envisage de changer mon ordinateur (je travaille actuellement sous Windows…j'ai un vieux packard bell processeur intel celeron 1GHZ RAM 128 Mo partagés dynamiquement avec l vidéo DVMT.)

J’ai vu dernièrment les nouveaux mac exposés à la FNAC (Imac INTEL CORE DUO A 1.83 GHZ 17′’) et je me suis arrêté un moment pour comprendre le fonctionnement des mac.

J’hésite maintenant entre acheter un mac et un pc..

Quelles bonnes raisons me donneriez vous pour abandonner le Pc et pour opter un mac ? quels sont les avantages et les inconvénients d’un Mac
Dans l’attente d’une réponse
Bonne soirée
icon_smile.gif
)))

Juste pour te dire avant de me coucher.
Premièrement pas besoin d'un antivirus, ni antispyware...Tiger ne plante pas sauf si tu as fait une manip un peu dangereuse (très très très rare ;) )
Quand tu achètes un mac beaucoup de logiciel de création fourni (ilife 06 par exemple)
Un mac c'est "tu allumes tu travailles"
L'Os est simple, tout est fait pour travailler tranquillement
Le design de l'ordinateur
Et un ordinateur fait pour durer plusieurs années contrairement au pc....:siffle:
Et surtout en cas de pépin (chose rare) ou questions tu as un forum exceptionnel :MacGé

Désolé mais je suis un peu fatigué :sleep:

pourquoi j'ai switcher sur mac il ya deux ans?
Ben d'abord parce que lorsque j'ai vu mac os X et les iapps en action dans un apple center avec un vendeur qui a passé la journée à me montrer que je faisais pareil sur le mac que sur mon pc mais le tout en mieux et en plus simple et bien j'ai eu l'impression de faire un saut dans le futur et d'avoir été un imbessile jusqu'alors.
Imagine, un ordi qui marche c'est dingue lol. En tout cas en dehors du jeu ou de l'utilisation de logiciels trés précis si ton besoin en ordi est celui de l'essentiel de la population tu peux prendre un mac les yeux bandés. Sinon sur le site apple.com, dans la section switch tu verras plus en détail de bonnes raisons de switcher. Ca a beau être commercial, c'est entiérement vrai

Bonjour et bienvenue,

Très difficile à dire... il faut essayer pour savoir pourquoi OSX plutôt que Windows, sans compter le design de la machine... Perso iLife a joué aussi un facteur déterminant dans mon choix...

Ce serait pour quelle utilisation de l'ordinateur en fait ?

Switcher recent (depuis novembre 2005) après 10 ans sur pc, je suis depuis 3 jours de nouveau sur mon pc car j'ai vendu mon mac G5 pour m'acheter un Mac Intel...

Quelle horreur :( Je ne savais pas que j'étais si vite touché par le virus Mac..

Quelle galère d'installer un logiciel... Il faut faire suivant, suivant, suivant etc...
Sur Mac , tu prends tu déposes...

Quelle galère pour regarder un DVD, il faut un logiciel spécifique.. Sur Mac tu as direct Idvd..

J'ai voulu extraire mes photos.. Mais ?!? Pourquoi il ne le fait pas tout seul.. Ha oui, je suis sur pc, il n'y a pas Iphoto...

Je deprime un peu depuis trois jours... Je ne pensais pas que j'étais si vite devenu acro du Mac..

Voilà, le Mac te repose, il te simplifie la vie... Ma femme m'a demandé de lui envoyer des photos via le réseau local.. Sur Mac c'est un plaisir.. Tu dois faire "envoyer" tu notes smb:// et l'adresse IP de la machine , sur windows il faut créer le reseau local sur les deux machine 1 fois sur deux cela ne fonctionne pas, ilf aut rebooter, c'est saoulant...

Finalement, je n'avais pas le courage de la faire, j'ai gravé les photos :siffle:

Voilà, je pense réellement être objectif... Mac te simplifie la vie, te donne du plaisir a travailler...

Et puis la communnauté est ultra serviable :)

fredroy a dit:
Switcher recent (depuis novembre 2005) après 10 ans sur pc, je suis depuis 3 jours de nouveau sur mon pc car j'ai vendu mon mac G5 pour m'acheter un Mac Intel...

Quelle horreur :( Je ne savais pas que j'étais si vite touché par le virus Mac..

Quelle galère d'installer un logiciel... Il faut faire suivant, suivant, suivant etc...
Sur Mac , tu prends tu déposes...

Quelle galère pour regarder un DVD, il faut un logiciel spécifique.. Sur Mac tu as direct Idvd..

J'ai voulu extraire mes photos.. Mais ?!? Pourquoi il ne le fait pas tout seul.. Ha oui, je suis sur pc, il n'y a pas Iphoto...

Je deprime un peu depuis trois jours... Je ne pensais pas que j'étais si vite devenu acro du Mac..

Voilà, le Mac te repose, il te simplifie la vie... Ma femme m'a demandé de lui envoyer des photos via le réseau local.. Sur Mac c'est un plaisir.. Tu dois faire "envoyer" tu notes smb:// et l'adresse IP de la machine , sur windows il faut créer le reseau local sur les deux machine 1 fois sur deux cela ne fonctionne pas, ilf aut rebooter, c'est saoulant...

Finalement, je n'avais pas le courage de la faire, j'ai graver les photos :siffle:

Voilà, je pense réellement être objectif... Mac te simplifie la vie, te donne du plaisir a travailler...

Et puis la communcauté est ultra serviable :)

Voila tu es devenue un drogué du mac, j'espere que ton aller en enfer ne vas pas durer trop longtemps ;)