Conseils achat macbook pro 13"

diego13

Membre enregistré
11 Décembre 2011
5
0
Bonjour à tous,

je suis nouvel inscrit sur ce forum que je suis depuis un petit moment! Je viens vers vous car le grand jour est arrivé :

Je passe sur MAC! :):)

Du coup, j'ai décidé de prendre un MBP, et celui qui présente le meilleur rapport prix/utilisation (bureautique+++, + ou - montage photo/vidéo) est selon moi le 13".

Ma question est i5 ou i7? Je n'ai pas trouvé de comparatif entre les 2 pour savoir si ça vaut le coup de mettre 300€ de plus pour ce que je vais en faire... Surtout qu'au prix du i7, l'entrée de gamme du 15" n'est plus très loin!!! :eek: lol

Bref, j'ai du mal à me décider avant de faire le grand saut!


Merci d'avance
 
Salut,

je me suis posais la question il y a 2 semaines justement.

Et après lecture de tests , mon choix s'est porté sur le i5 , le i7 faisant chutait l'autonomie...

Si tu veux plus de perf dans l'avenir (meme si celui la marche très très bien), tu peux passer a 8go de RAM .

Mais dans tout les cas, si tu ne fais pas de GROS traitement video ou photos , le i5 et 4go de ram sont largement suffisants.
 
d'abord merci pour ta réponse!

Quand tu dis chuter l'autonomie, ça perd combien à peu près? En tout cas, assez pour perdre l’avantage d'un i7?

Personne d'autre n'a d'avis?

Bonne soirée
 
Certes, mais si on fait le ratio Investissement / gain de temps , je pense que la Ram est au dessus.

TU veux faire quoi ac ton macbook ?
 
Ça serait essentiellement de la bureautique, navigation internet,.. J'aimerai etre a l'aise sur le montage (photo surtout, rarement video) Jeux exceptionnellement. Voilà c'est a peu près tout... Je reste sur l'entrée de gamme 13" a faire évoluer dans quelques mois? Merci de vos reponses
 
Ça serait essentiellement de la bureautique, navigation internet,.. J'aimerai etre a l'aise sur le montage (photo surtout, rarement video) Jeux exceptionnellement. Voilà c'est a peu près tout... Je reste sur l'entrée de gamme 13" a faire évoluer dans quelques mois? Merci de vos reponses

Pour ton usage, le i5 est OK.

Dans les pistes futures d'investissement, il y aura peut être de la RAM (à vérifier à l'usage avec le Moniteur d'activité), un SSD un jour si tu es riche, mais aussi un écran 22/24", pour du montage photo c'est plus agréable :up:
 
Ok, merci à vous, ça sera donc le 13" i5!

dernières questions pour la route :

- je souhaite raccorder mon mac à mon écran et ma tv. Je suis obligé d'acheter deux cables différents? DVI + HDMI?
- si je veux changer des composants plus tard, je dois attendre un an pour pas annuler la garantie? Est-ce que c'est vaalble pour l'apple care aussi?

Voilà, j'arrête!! ;)

Bonne soirée
 
1/ pour l'ecran ext. il te faut un adaptateur minidisplay port / HDMI ou DVI et une connectique soit DVI soit HDMI

et ça roule


2/ changer la memoire ou le disque dur ne stoppe pas la garantie au contraire c'est indiqué dans le manuel et sur le site d'APPLE donc ta garantie ou ton apple care continuera ...